Mehdi Chahiri vers le PFC de Thierry Laurey
Après une saison en prêt du côté de Caen marquée par sa terrible blessure, Mehdi Chahiri devrait retrouver la Ligue 2 et son ancien coach Thierry Laurey. En effet, le joueur de Strasbourg serait actuellement en pourparlers avec le Paris FC pour discuter d’une probable arrivée dans la capitale. Selon le média Le Parisien la visite médicale devrait avoir lieu ce lundi.
Réunion au sommet pour le cas Vitinha à Paris
Talent générationnel à son poste, le jeune milieu de terrain de 22 ans Vitinha serait une cible prioritaire du PSG qui songerait à lever sa clause de libération d’une hauteur de 40 millions d’euros. Le joueur portugais du FC Porto serait l’objet d’une réunion entre des dirigeants parisiens pour savoir si oui ou non le club soumettra une offre de transfert. Avec Luis Campos dans les rang parisiens, difficile d’imaginer le PSG ne pas entrer dans la course pour le jeune portugais très prometteur.
…qui s’active pour ses jeunes
RMC Sport, Ismaël Gharbi (18 ans), prometteur milieu offensif du PSG, a signé pro avec le club de la capitale ce vendredi. Le jeune français capable d’évoluer sur l’aile aussi s’est engagé jusqu’en 2025. Dans un communiqué, le joueur s’est réjoui de pouvoir réaliser son rêve de passer professionnel dans son club de toujours. Le jeune Warren Zaïre-Emery, récent champion d’Europe avec l’équipe de France, devrait être le prochain titi à obtenir son statut pro avec le PSG.
Ellyes Skhiri vers le Stade Rennais ?
Florian Maurice, directeur technique de Rennes, aurait coché le nom de Ellyes Skhiri. Un intérêt de longue date puisque l’ex-recruteur de l’Olympique Lyonnais était déjà intéressé par le joueur lorsqu’il était employé par Lyon. Sous contrat jusqu’en 2023 avec son club de Cologne, le joueur pourrait être vendu en cas d’offre tournante autour de 10 millions.
Auxerre tient sa première recrue
L’international comorien Youssouf M’changama s’est engagé avec l’AJA librement suite à la fin de son contrat avec Guingamp. Il a signé un contrat de 2 ans avec 1 en option. Un très joli coup pour le promu après qui enrôle l’ancien capitaine guingampais après qu’il a été annoncé du côté de Nantes.
Le Téfécé va signer Zakaria Aboukhlal
Autre promu qui se renforce, le Toulouse FC serait sur le point de trouver un accord avec l’AZ Alkmaar pour le transfert de l’ailier droit Zakaria Aboukhlal. Auteur de ces 8 buts et 2 passes décisives cette saison, l’international marocain devrait signer contre un chèque de 2.5 millions d’euros. Une information confirmée par Fabrizio Romano, le plus célèbre des journalistes sportif en période de mercato.
Le FCL négocie avec Costil
Un ancien international français vers le Morbihan ? C’est en tout cas très bien parti, le gardien Benoît Costil libre de son contrat après son départ de Bordeaux serait en discutions avec les dirigeant lorientais. C’est Ouest-France qui révèle que le portier serait actuellement à Carnac où il a des attaches après avoir rencontré les dirigeants du FCL il y a une diziane de jours. Aucun des deux gardiens de Lorient (Nardi et Dreyer) n’avait réussi à convaincre au sein du club cette saison, l’option Costil apparaît comme un réel besoin.