Le Racing n’est pas un club, c’est une religion, c’est un pays, c’est l’Alsace à lui tout seul. C’est par cette phrase que débute cette belle histoire outre-Atlantique.
Dans la ville qui ne dort jamais, quelques français… quelques alsaciens, fiers de l’être et forcement fans du Racing Club de Strasbourg, ont constitué une équipe, le Racing Alsace New York. Avec les maillots du club strasbourgeois offerts par Marc Keller, ces bleus se sont hissés en finale du championnat de foot urbain à six face au FC Maltese. Après dix semaines de compétition, les deux formations s’affrontent dans le célèbre quartier de Chinatown. Dans un match disputé de 2×25 minutes, il faudra attendre la série des tirs au but pour départager les deux équipes (2-2) et à ce jeu là, Kevin Schwartz donnera la victoire sous les Jetzt geht’s loss. Une très belle histoire, félicitions à eux.
Racing Alsace New York 2–2 (3-2tab) FC Maltese
Buts : Schneider (5è), Kranzer (48è) – FC Maltese (15è et 33è). 80 spectateurs
Composition Racing : Flo NGuyen, Jérémy Dole, Jose Lacuenta, Julien Oury, Thierry Kranzer, Alex Schneider (Ernoslheim), Alex Boesch, Arnaud Romeu, Sylvestre Gug, Thomas Strub, Alex Quantin.
Cette équipe remettra son titre en jeu cet été mais comme les Etats-Unis restent le pays de la démesure, il faut compter $7000 annuels de frais d’inscription. Pour les aider, cliquez sur le lien ici .