Nouveau jour du mercato pour les clubs de Ligue 1, l’heure pour nous de résumer les principaux mouvements et rumeurs de notre championnat.
Deminguet intéresse toujours Strasbourg, mais pas que…
Selon Loïc Tanzi, Jessy Deminguet n’a pas fini d’attirer les convoitises. À un an de la fin de son contrat à Caen, le milieu de terrain serait sollicité par deux clubs de Ligue 1, à savoir Strasbourg et Toulouse, mais aussi un club allemand de seconde division dont le nom n’a pas filtré.
Le LOSC se sépare de Jocelyn Gourvennec
Lille annonce ce jeudi « la fin de la collaboration » avec Jocelyn Gourvennec. L’entraîneur est limogé par le club après une seule saison sur son banc. Celle-ci aura été marquée par une amère 10ème place en Ligue 1, un an après avoir décroché le titre de champion. Selon RMC Sport, Paulo Fonseca, est pressenti pour sa succession sur le banc des Dogues.
Officialisation pour Emmanuel Agbadou et Reims
Nous en avions déjà parlé dans les derniers jours, et aujourd’hui c’est officiel, le défenseur central ivoirien, Emmanuel Agbadou s’est officiellement engagé avec le Stade de Reims pour une durée de cinq ans. L’ancien joueur d’Eupen poursuit sa progression après avoir connu les championnat ivoirien, tunisien et belge. C’est une recrue très intéressante pour Reims qui s’intégrera bien dans la formation très solide défensivement d’Oscar Garcia.
Une offre sur la table pour Kalimuendo
Selon The Independent, Leeds aurait formulé une offre au PSG pour d’Arnaud Kalimuendo. Le média britannique évoque un montant de 20 millions d’euros pour l’attaquant français de Paris, tout juste auteur d’une belle saison avec le RC Lens. Le joueur qui a été placé sur la listes des transferts au même titre que Mauro Icardi aimerait connaître l’identité du prochain entraîneur avant de faire un choix.
Mathias Pereira Lage s’engage avec Brest
Un nouveau numéro 29 pour Brest ! Le Stade Brestois a en ce jour officialisé la signature de Mathias Pereira Lage. Le milieu de terrain, qui n’avait pas souhaité prolonger à Angers, signe librement son nouveau contrat en Bretagne.
Lyon rejoint Monaco dans la course pour un finaliste de Ligue des Champions
Après que l’intérêt de l’AS Monaco pour Takumi Minamino a fuité ces derniers jours, le Times révèle que le club de Lyon serait, eux aussi, bel et bien intéressé par le profil de l’ailier des Reds. Le joueurs de Liverpool est barré par la concurrence rude dans son club anglais et serait sur le départ. Un duel entre deux grands clubs de Ligue 1 pour Minamino, mais pour l’heure l’avantage est à Monaco qui peut utiliser une compétition européenne comme argument de choix.
Traoré sur le départ, Clauss pour le remplacer ?
Départ quasi acté pour le capitaine Rennais, le défenseur malien Hamari Traoré devrait tourner la page de son aventure rennaise durant ce mercato. Disposant d’un grand nombre d’offres venues de l’étrangers, le latéral aurait l’embarras du choix, mais souhaiterait éviter de précipiter les choses et prendre le temps de la réflexion pour écrire sa nouvelle aventure. Pour pallier son départ, la direction bretonne envisagerait d’enrôler Jonathan Clauss, piston de l’équipe de France et de Lens.