Nouveau jour du mercato pour les clubs de Ligue 1, l’heure pour nous de résumer les principaux mouvements et rumeurs de notre championnat.
Quatre clubs de Ligue 1 sur Hwang Ui-Jo ?
Selon RMC Sport, 4 écuries de Ligue 1 se seraient positionnés pour l’attaquant coréen de Bordeaux, il s’agirait de Nantes, Troyes, Strasbourg et Montpellier. Bordeaux en espère 8 millions, mais il ne reste qu’un an de contrat à l’attaquant, et avec un Bordeaux forcé de trouver 20 millions pour éviter la relégation, le club n’est pas en position de force pour des négociations. Sans surprise, si transfert il devait y avoir, le prix devrait se trouver en dessous des 8 millions.
Gonalons en route vers Clermont…
Libéré de son contrat après la relégation de Grenade, Maxime Gonalons devrait revenir dans le championnat de France de Ligue 1. Formé à l’OL, le milieu de terrain serrait en route pour s’engager avec Clermont. L’ex-international devrait signer un contrat dans les jours à suivre.
… qui signe Mory Diaw et Mehdi Zeffane
Le gardien de but Mory Diaw du Lausanne Sports a signé un contrat de deux ans plus une en option en faveur du Clermont Foot 63. Le portier de 28 ans avait remporté le titre de champion de Suisse de deuxième division. Mehdi Zeffane, lui aussi attendu au club pour pallier un départ en défense, a été officialisé par son nouveau club en courant de soirée.
Agbadou va s’engager avec Reims
Le défenseur central international ivoirien du KAS Eupen est attendu en Champagne pour y finaliser l’accord trouvé entre les deux clubs. Dans le viseur de Reims depuis quelque temps, des premiers contacts concrets avaient débuté au cours de la semaine dernière. Le joueurs qui a terminé en bas de tableau avec son équipe belge découvrira la Ligue 1 pour la saison prochaine.
Witsel affole les supporteurs de l’OM
En quête d’un milieu de terrain pour pallier le départ libre de Kamara, le club phocéen viserait Axel Witsel, lui aussi libre de s’engager où il le souhaite. Interrogé par Les Sports+, l’international belge a déclaré : « L’OM ? Il y a des contacts, mais je ne peux pas en dire plus.». Une déclaration qui n’a pas manqué de faire vibrer les Marseillais, affaire à suivre.
Rennes sur un milieu évoluant en Turquie
Selon le journaliste Ekrem Konur, le Stade Rennais suivrait de près Flavio, un milieu de terrain brésilien du Trabzonspor. Âgé de 26 ans, il a passé sa saison en prêt du côté de Giresunspor, enchaînant les bons matchs, le joueur aurait séduit la cellule de recrutement rennaise. Malgré tout, Rennes ne serait pas seul sur le dossier puisque le FC Nantes suivrait aussi le joueur. Une bataille estivale en Bretagne n’est pas à exclure, les deux clubs qui disputeront la Ligue Europa ne se feront visiblement pas de cadeaux.