Le mercato a ouvert ses portes en France, l’occasion pour les pensionnaires de Ligue 1 de réviser leurs effectifs. Déjà actifs sur le marché dès l’ouverture, les clubs français nous garantissent une année de plus un mercato brûlant.
Toulouse sur un gardien norvégien ?
Le nom de Kjetil Haug ne vous dit pas grand-chose ? Pourtant, il pourrait débarquer dès cet été dans l’hexagone, du côté du Toulouse FC. Le portier de 23 qui évolue à Välerenga, en Norvège, intéresserait grandement le récent champion de France qui aurait déjà formulé une première offre et qui une fois de plus se sert d’une politique de recrutement axée sur la data. En cas d’échec dans le dossier Haug, le Téfécé aurait aussi coché le nom de Filip Majchrowicz, international espoir polonais qui évolue en Pologne à Radomiak.
Clap de fin pour Alvaro à Marseille
Son contrat s’étend jusqu’en 2024, mais il n’ira pas au bout, le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez et le club phocéen sont sur le point de se mettre d’accord pour une rupture de contrat. Arrivé en 2019 en provenance de Villareal, le défenseur avait d’abord régalé les supporters avant l’arrivée de Sampaoli, avec qui le courant n’est jamais passé. Loin des terrains et même de Marseille, le joueur était rentré en Espagne avec l’accord de sa direction dès le mois de mars de cette année. Une rupture logique au vu de la situation, mais plutôt amère, surtout si l’on se rappelle que le joueur avait accepté de baisser son salaire pour que son équipe puisse accueillir Amine Harit en prêt. Samuel Gigot, recruté en janvier au Spartak Moscou puis prêté dans la foulée, rejoindra cet été le club définitivement pour renforcer le secteur défensif.
Rajkovic sur le départ, Reims prêt à miser sur le meilleur gardien du championnat danois ?
Predrag Rajkovic, le portier serbe du Stade de Reims, aimerait changer d’air cet été et relever un nouveau défi. Véritable rempart de la formation d’Oscar Garcia, son départ laissera un vide difficile à combler, pour cela, les dirigeant rémois aurait jeté leur dévolu sur Jacob Rinne, gardien suédois qui évolue du côté d’Aalborg au Danemark. Du haut de ses 28 ans, il a cette saison été élu meilleur gardien de son championnat. Libre de tout contrat le 30 juin, le jeu semble en valoir la chandelle et un pari à 0 € pourrait être une très belle opération.
Le PSG pose 50 millions sur la table pour Skriniar
Ça y est, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Luis Campos dans ces rangs, et ce dernier est déjà très impliqué dans la vie du club puisqu’il aurait ambition de recruter le défenseur slovaque Milan Skriniar. Pour le débaucher, le club aurait soumis une première offre à hauteur de 50 millions d’euros, jugée insuffisante par l’Inter Milan qui n’attend pas moins de 70 millions pour laisser filer son roc défensif. Toujours un œil porté vers l’Italie, le Paris Saint-Germain aurait demandé des renseignements à Sassuolo pour l’avant-centre Gianluca Scamacca, qui serait une alternative en cas d’un départ de Mauro Icardi.
Montpellier sur un joueur de Saint-Etienne
Falaye Sacko ne devrait pas rester chez les Verts, après la relégation du club en Ligue 2 BKT. Le défenseur latéral malien a la spécificité de pouvoir aussi évoluer dans l’axe de la défense, son profil aurait tapé dans l’œil des dirigeant de Montpellier. Le club héraultais est actuellement à la recherche d’un concurrent à Arnaud Souquet au poste de latéral droit à la suite du départ de Sambia.
Paul Bernardoni de retour au bercail ?
Décidément, c’est du côté des gardiens que le mercato français commence à s’embraser. Après un passage difficile à Saint-Etienne marqué par une relégation, le gardien français de 25 ans Paul Bernardoni intéresserait le club de Clermont dont il était le pensionnaire lors de la saison 2017-2018, prêté par Bordeaux. Le SCO d’Angers avec qui il est actuellement sous contrat, n’envisagerait pas de l’installer dans les cages angevines la saison prochaine, il devrait alors connaître un nouveau prêt dans sa carrière.
ESTAC Troyes, plusieurs joueurs prêts à suivre Batlles en Ligue 2 ?
Après la descente de l’ASSE en Ligue 2, Laurent Batlles prendra place la saison prochaine sur le banc stéphanois. Ancien coach de Troyes, il aurait à l’esprit de ramener dans ces bagages certains de ces anciens joueurs. Le premier de la liste serait le défenseur Jimmy Giraudon, après avoir été prêté en deuxième division espagnole du côté de Leganes, il ne sera pas retenu par son club à l’issue du mercato. Le défenseur serait alors prêt à tenter sa chance en Ligue 2, sous l’égide de son ancien entraîneur.