Ça va bouger à Strasbourg pour ce mercato d’été, Loïc Désiré, le chef du recrutement du Racing a annoncé que 6 joueurs allaient être prêtés.
Le premier étant Nordine Kandil, jeune joueur prometteur qui a commencé à petit feu à rentrer dans la rotation de Julien Stéphan avant de se blesser au pire des moments. Sa pubalgie l’avait écarté des terrains dès février, le jeune tacticien avait alors retrouvé les terrains avec la réserve puis lors du dernier match de l’équipe pro à Marseille. Il est auteur d’une passe décisive cette saison, pour son tout premier match dans l’élite.
Mehdi Chahiri, capable d’évoluer sur l’aile ou au centre de jeu, vient de terminer une saison à Caen. En terre normande, il était intégré dans le 11 de départ avant sa terrible blessure. Décisif à 4 reprises cette saison en 13 matchs de Ligue 2, il a notamment était nominé pour le plus beau but de l’année de cette année de championnat.
Aussi prêté en Ligue 2 cette saison, Marvin Senaya a disputé 22 avec Sochaux, dont la moitié en tant que titulaire. Le Racing opte pour un nouveau prêt du latéral droit afin de s’aguerrir encore un peu plus.
Sortant d’une saison pleine en National avec Annecy, marquée par une accession en Ligue 2 pour la première de l’histoire du club, Maxime Bastian était l’un des éléments moteurs de son effectif. Le jeune latéral de 21 ans pourra confirmer via un nouveau prêt l’année prochaine, probablement en Ligue 2.
À de nombreuses reprises sur le banc strasbourgeois cette saison sans faire la moindre entrée, le jeune défenseur Marvin Elimbi va tenter sa chance loin de la Meinau pour grappiller du temps de jeu.
Pour finir, le portier marocain Alaa Bellaarouch sera, lui aussi, prêté au début du mercato en quête d’un rôle plus important dans un effectif. Convoqués avec les pros pour 5 matchs, il avait pris pour habitude de s’entraîner avec les pros sous l’égide de Stéphane Cassard.
D’autres joueurs prêtés par le Racing cette saison n’entrent pas dans les plans du coach Julien Stéphan, mais ne pourront bénéficier d’un prêt puisqu’il ne leur reste qu’une année de contrat. Il s’agit du gardien Bingourou Kamara, qui, après une demie saison en Belgique du côté de Charlerois n’est pas encore fixé sur son avenir selon le chargé du recrutement Stéphane Cassard, mais aussi Mahamé Siby, le milieu de 25 ans aurait quant à lui tapé dans l’œil du club dont il était pensionnaire, à savoir le Paris FC de Thierry Laurey.