Leader invaincu de sa poule et meilleur bilan de sa conférence, le Minotaure de Strasbourg recevait le meilleur 2e, les Centurions de Nîmes.
Le drive inaugural est pour les locaux. Cependant, ils ne parviennent pas à franchir à la ligne médiane et se dégagent au pied. Il s’ensuit un échange de punt avant que les Occitans n’arrivent à engranger les yards, principalement au sol jusque dans le camp adverse. Néanmoins, après le changement de quart, ils se font stopper en 4e tentative aux abords de la red-zone. Il n’en faut pas plus aux Strasbourgeois pour réagir et eux aussi accumulent les jeux positifs de manière à se retrouver aux abords de la end-zone. Buttant sur la défense, ils préfèrent tenter le field-goal. Celui-ci est contré mais un défenseur touche le cuir sans le maitriser dans l’en-but ce dont profite Anatole Hemmerlé pour le recouvrir. Nurol Somer transforme au pied (7-0). Les Nîmois réagissent de suite en reprenant leur marche en avant jusque dans le camp Alsacien. Mais sur une passe profonde vers la end-zone, Florian Mondejar surgit et intercepte le ballon. Ses coéquipiers de l’attaque n’arrivent pas à faire bouger les chaînes et se dégagent au pied. Les Gardois repartent ainsi de leur propre red-zone mais continuent à se montrer efficace dans l’exécution des jeux et se retrouvent en position de scorer. Ce qui est fait sur un field-goal de Clément Verran (7-3). Il ne reste plus assez de temps au Minotaure pour se mettre en position de scorer.
Mi-temps : Minotaure de Strasbourg – Centurions de Nîmes 7-3
A la reprise, la possession est pour les sudistes. D’entrée, ils arrivent à mettre leur jeu en place et se retrouvent rapidement dans la red-zone bas-rhinoise. Melvin Blau trouve la faille sur une course plein centre. Clément Verran transforme au pied (7-10). Les locaux se remettent de suite en arrivant à faire bouger les chaînes. Hélas, ils se font intercepter par Kevin Chekroud aux environs de la ligne médiane. Ses coéquipiers de l’attaque en profitent pour se rapprocher de la red-zone avant que le quarterback Maxime Etienne surprenne la défense sur une course éxtérieure. Clément Verran réussit le PAT (7-17). Les Strasbourgeois sont sonnés et, rapidement, se font intercepter par Morad Berrada qui remonte le cuir jusque dans l’en-but. Maxime Etienne transforme au sol sur une feinte de PAT (7-25). Les Alsaciens se remettent rapidement dans le match car dès le deuxième jeu, Jean Blum trouve un espace dans la défense et file jusqu’en terre promise. Nurol Somer transforme au pied (14-25). Les Centurions ne laissent pas de place au doute et remontent d’emblée le kickoff jusque dans la mi-terrain alsacienne puis arrivent à se mettre en position de scorer. Ce qui est fait, après le changement de côté, sur un field goal de Clément Verran (14-28). Le Minotaure arrive à reprendre sa marche en avant en réussissant plusieurs gros jeux, au point de se retrouver dans la red-zone des Languedociens. Jean Blum trouve la faille sur une course pour redonner de l’espoir aux locaux même si le PAT est contré (20-28). Il s’en suit un très long drive de la part des visiteurs. Celui-ci est marqué par de nombreuses pénalités de part et d’autre mais inexorablement le chronomètre déroule et les Sudistes gagnent du terrain. Ses derniers finissent par se retrouver aux portes de la end-zone bas-rhinoise et Jordy Sense trouve la faille au sol. Clément Verran transforme au pied (20-35). Les hôtes de la rencontre tentent le tout pour le tout mais se font arrêter en 4e tentative. Les visiteurs n’ont plus qu’à laisser s’égrainer les dernières secondes restantes.
Fin du match : Minotaure de Strasbourg – Centurions de Nîmes 20-35
Fin de parcours pour le Minotaure. Il s’incline dès son entrée en lice dans les playoffs. Après une première mi-temps où ce sont principalement les défenses qui se sont illustrées, les Alsaciens sont passés au travers à la reprise et n’ont jamais pu revenir au score.
Les scoreurs
Minotaure :
Jean Blum 12 points (2 touchdowns à la course)
Anatole Hemmerlé 6 points (1 fumble recouvert pour touchdown)
Nurol Somer 2 points (2 transformations au pied)
Centurions :
Clément Verran 9 points (2 field-goal+ 3 transformations au pied)
Maxime Etienne 8 points (1 touchdown à la course + 1 transformation à la course)
Morad Berrada 6 points (1 interception retournée pour touchdown)
Melvin Blau 6 points (1 touchdown à la course)
Jordy Sense 6 points (1 touchdown à la course)
Crédit photo: Marc WALTER