C’était la dernière de la saison à la maison pour la réserve, et quoi de mieux qu’une victoire contre le champion pour clore la saison à domicile ? À Molsheim, l’heure était au derby alsacien, la réserve du Racing a fait face à Colmar, premier du classement. Les Bas-Rhinois se sont imposés sur le plus petit des scores, 1 but à 0.
C’est un match qui s’est joué en marge des autres rencontres qui se jouent habituellement toutes en même temps pour des questions d’équité durant la fin du championnat, une reprogrammation rendue possible puisque le résultat du match ne pouvait pas influer le classement à l’issue de la soirée.
Une affaire de pénaltys… ratés
Même si la réserve a rapidement ouvert la marque dès la 14ème minute de jeu par le biais de Kanoute qui conclu d’un plat du pied efficace, ce sont surtout des coups de pieds arrêtés qui vont animer la rencontre. Quelques minutes avant la pause, les Colmariens obtiennent un pénalty pour une faute discutable de Casadéi. C’est Baka qui s’en charge, une tentative trop molle qui sera stoppée par le gardien local Robin Risser. Au retour des vestiaires, il ne faudra attendre que 5 minutes pour revoir l’arbitre siffler un penalty en faveur des Haut-Rhinois. Cette fois-ci, c’est Diawara qui, en bon capitaine, prend ses responsabilités, mais une fois de plus c’est Risser qui sort vainqueur du duel. En fin de match, on joue la 85ème minute de jeu quand le troisième penalty de la soirée est sifflé. Un penalty obtenu par Keita qui venait de faire son entrée, qui se transforme en un nouvel échec puisque la tentative de Christophe s’écrase sur le poteau gauche de Seyer.
Après ce résultat, le Racing II peut encore prétendre au top 5 après sa belle victoire contre le champion. Pour arracher ce classement, il faudra aller chercher un résultat samedi prochain, contre Mulhouse.