La réserve du Racing s’est imposé ce dimanche face à Prix-les-Mézières à Molsheim, avec une équipe renforcée par cinq joueurs de l’équipe pro.
Un match que les Alsaciens entament de la meilleure des manières en ouvrant le score très rapidement par le biais de Moïse Sahi, bien servi par Nordine Kandil après un superbe slalom. Un but marqué à la 63ème seconde de jeu, mais c’est le travail de Nordine Kandil sur le côté droit que l’on retiendra. Intenable et percutant, il élimine un premier joueur avec un crochet du gauche, avant de se glisser entre deux défenseurs pour finalement à nouveau se défaire d’un énième adversaire dans la surface pour servir d’un centre en retrait précis un Sahi bien placé dans la surface, qui conclu du gauche.
Le score aurait pu être bien plus élevé avec les nombreuses occasions de Moïse Sahi, dangereux sur chaque accélération et se présentant à trois reprises face au gardien (13e , 29e , 37e ). Une nouvelle occasion de doubler la mise fait surface dès la 61ème minute, lorsque que les Strasbourgeois obtiennent un pénalty, provoqué par un virevoltant Kandil, inspiré sur un geste de grande classe, un arc-en-ciel trompant son adversaire et l’obligeant à commettre la faute dans la surface. C’est El Manssouri qui se charge de tirer le pénalty, repoussé par le gardien adverse Jérémie Jacquet. En toute fin de match (96ème), c’est à Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, de briller lui aussi en repoussant un pénalty à son tour.
Il faudra attendre la toute fin de match pour voir un nouveau but dans ce match, une frappe de Sahi renvoyée par le poteau gauche trouve Sommer qui conclu l’occasion pour sceller la victoire alsacienne à la 91ème minute. Alors avec cette victoire obtenue grâce à des buts inscrits aux extrémités du chronomètre, les Alsaciens prennent les trois points en terre alsacienne. Une chose reste néanmoins à rectifier selon le coach Guillaume Lacour, il faut se montrer plus efficace et conclure les occasions plus rapidement dans les matchs pour éviter de laisser l’adversaire »en vie » et éloigner le danger.