A peine relégué en NM1 à la suite d’une saison compliquée en Pro B, le BC Souffelweyersheim prépare la nouvelle saison. Avec un effectif en fin de contrat, c’est toute une équipe qui est à reconstruire pour le coach Stéphane Eberlin et son adjoint Daniel Pereira. Alors que Elson Mendy, déjà passé par le club et Julien Delmas ont signé il y a maintenant près de 10 jours, la semaine qui vient de passer aura vu les signatures de 3 nouveau joueurs.
Le récent relégué de l’anti chambre de la Pro A est allé chercher un excellent joueur du côté de Gries-Oberhoffen, récent promu de NM2, Valentin Correia. Le joueur qui a démarré chez les espoirs de la SIG et évolue au poste d’arrière-ailier vient de clore une saison pleine avec son club et la montée historique en NM1. Il aura été un des artisans de la folle aventure durant laquelle les verts n’auront concédé que 2 petites défaites. Une bonne nouvelle donc pour le club de la banlieue Strasbourgeoise, surtout au vue des réactions de plusieurs supporters du BCGO qui ont été attristé de voir le joueur quitté le club.
La quatrième recrue, Julien Ateba a connu la Pro A (HTV) et la Pro B au cours de 4 dernières années. Cette saison il évoluait à Caen (NM1) en tant que pigiste médical. L’ailier expérimenté apportera un plus aux jeunes et aura la tâche de guider ses partenaires dans un championnat qu’il connait.
La dernière recrue de la semaine est le premier Américain de l’équipe. En effet, le BCS a choisi Fabyon Harris pour s’occuper de la mène cette saison. De petite taille (1m80), le jeune joueur, reconnu pour sa précision à 3 points (39%) et pour sa débauche d’énergie, aura pour mission de montrer la voie à son équipe pour sa première expérience loin de ses terres, les Etats-Unis.
Alors que le BCS n’en est qu’à la moitié de son recrutement, la nouvelle équipe à déjà de l’allure et l’ambition du club de remonter immédiatement en Pro B se confirme au fur et à mesure que les nouveaux joueurs arrivent.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL