Pour le premier tour des playoffs du championnat Junior, le Minotaure de Strasbourg recevait l’équipe des Météores de Fontenay-sous-Bois. L’occasion pour les locaux de se confronter à des adversaires largement supérieurs sur le papier.
Le drive inaugural est pour les Strasbourgeois. Cependant, ils n’arrivent pas à avancer et doivent punter. Les Météores, eux, inscrivent un touchdown dès le 2e jeu. Cependant, le jeu est rappelé suite à une faute de la O-Line. Mais les visiteurs progressent quand même et finalement ils scorent quand même à la course. La transformation au pied est réussie.(0-7) Les Bas-Rhinois veulent réagir de suite et ils arrivent à progresser. Malheureusement, alors qu’ils se rapprochent de la ligne médiane, ils perdent le cuir sur un fumble.
Les joueurs de Fontenay en profitent pour reprendre leur marche en avant et inscrivent un second touchdown sur un QB sneak. Le PAT est bloqué.(0-13) La réaction alsacienne ne se fait pas attendre et sur le premier jeu Yassine Haoudi trouve Johey Sahagum qui prend de vitesse son vis-à-vis pour aller jusque dans la end-zone. La transformation à la course échoue.(6-13). Action qui marque le changement de coté. Sur leur nouveau drive, les joueurs du Val de Marne connaissent moins de réussite et finissent par perdre le ballon sur un fumble dans leur moitié de terrain. Fumble recouvert par Arthur Steur qui place ses coéquipiers en bonne position. Malheureusement l’attaque Strasbourgeoise commet elle aussi un fumble à quelques yards de l’en but. Les Franciliens remontent le cuir jusqu’au touchdown mais ce dernier est annulé suite à une faute.
Ceci étant, les Météores font fructifier leur turnover en remontant le terrain jusqu’à ce que le Quarterback trouve un de ses receveurs dans la end-zone strasbourgeoise. La transformation à la passe est réussie.(6-21) Le Minotaure tente de réagir mais un nouveau fumble vient rendre le cuir aux Franciliens alors que le jeu se déroule dans la moitié de terrain des locaux. Les visiteurs ne laissent pas passer l’occasion d’inscrire un nouveau touchdown à la passe. La transformation est tentée à la passe mais elle échoue.(6-27) La défense de Fontenay continue , elle , de prendre le Minotaure à la gorge et réalise un nouveau turnover avec une interception retournée pour touchdown alors que le two-minute warning est passé. Le PAT est réussi.(6-34) Les Bas-Rhinois n’y sont plus et cafouillent le ballon devant leur propre end-zone. Un défenseur des Météores recouvre le fumble à moins d’un yard de la terre promise ce qui place idéalement son attaque. Cette dernière ne se fait pas prier pour donner plus d’ampleur au score avec un QB sneak. La transformation au pied passe à coté et l’arbitre siffle alors la mi-temps. Mi-temps: Minotaure de Strasbourg – Météores de Fontenay sous Bois: 6-40
A la reprise, vu l’ampleur du score, l’arbitre annonce que le chronomètre ne sera plus arrêté. Cela n’empêche pas les joueurs franciliens de repartir pied au plancher et ils inscrivent d’entrée un nouveau touchdown à la course. La transformation est réussie à la passe.(6-48) Les Bas-Rhinois ne se laissent pas abattre et retournent en attaque. Ils arrivent à faire bouger les chaines jusqu’à ce que Yassine Haoudi inscrive son touchdown à la course alors qu’il partait de la mi-terrain. La transformation à la course ne passe pas.(12-48). L’attaque des Météores revient sur le terrain et elle continue à enchainer les yards jusqu’à ce que Julien Lorentz intercepte le cuir alors que le jeu se rapprochait de la red-zone Alsacienne. Les joueurs locaux peuvent donc repartir en attaque et, après le changement de coté, ils trouvent de nouveau la faille grâce à Matthias Jego. La transformation à la course échoue.(18-48) Une fois le cuir récupéré, les joueurs du Val de Marne reprennent leur progression et ils inscrivent un nouveau touchdown avec une course partie de leur propre camp. La transformation au pied est réussie.(18-55) Sur sa nouvelle possession, Strasbourg arrive à bien progresser et remonte jusque dans la red-zone de Fontenay Malheureusement, un défenseur intercepte le cuir. Il ne reste au Quarterback des visiteurs qu’à poser le genou au sol pour que l’arbitre siffle la fin du match. Fin du match: Minotaure de Strasbourg – Météores de Fontenay sous Bois: 18-55
C’est donc sur une lourde défaite que le Minotaure termine sa saison. Il n’aura pas réussi d’exploit face à des Météores qui ont fait valoir leur statut de favori de la rencontre.
Les scoreurs: Yassine Haoudi 6 points (1 touchdown à la course) et une passe pour touchdown Johey Sahagum 6 points (1 réception pour touchdown) Matthias Jego 6 points (1 touchdown à la course)