Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg est revenu sur la victoire face à Brest (0-1). Au coup de sifflet final, l’opération était très belle, mais les joueurs du Racing ne savaient pas encore si la sixième place allait être qualificative pour l »Europe ou non. Avec le succès en Coupe de France de Nantes, la sixième place ne permettra finalement pas d’atteindre l’Europe et il faudra un parcours sans faute pour les hommes de Julien Stéphan, ainsi qu’un ou plusieurs faux pas de concurrents directs.
Malgré un match compliqué il était important de s’imposer à Brest ?
On est très contents d’avoir remporté ce match. Ce n’était vraiment pas facile, c’était un match compliqué avec un début de rencontre difficile où ils ont réussi à être dangereux sur les coups de pied arrêtés. Nous nous sommes créés quelques bonnes occasions également et l’on a vu que l’on arrivait à les mettre en difficulté en posant le pied sur le ballon. En seconde période on avait beaucoup plus de maitrise.
Nantes a remporté la Coupe de France, une mauvaise nouvelle pour le Racing.
Si Nice avait remporté la finale de la Coupe de France, il y aurait eu une sixième place qualificative pour l’Europe, malheureusement ce n’est pas le cas. On reste focalisés sur nous et sur notre fin de championnat. Restons concentrés et donnons tout ce que l’on a en cette fin de saison. Cela commence par la réception de Clermont ce week-end. Ce sera un match difficile également, on sait qu’il y aura une ambiance incroyable avec notre public. On va tout faire pour gagner et poursuivre notre beau parcours !
La saison du Racing est magnifique. Mais ne seriez-vous pas déçus de ne pas accrocher l’Europe ?
On est en train de vivre une saison magnifique. On ne veut pas se poser de questions, on veut juste kiffer le moment présent, profiter de la victoire et de jouer les matchs comme on sait le faire : Avec beaucoup d’engagement et d’intensité. Il reste deux beaux matchs à disputer dont un devant notre fantastique public. À Nous de faire le nécessaire pour chercher la victoire ! On fera les comptes à la fin de la saison.
Samedi face à Clermont, ce sera déjà le dernier match à domicile…
Oui c’est vrai, on s’attend à une très grosse ambiance ! Les supporters sont encore venus en nombre à Brest. Cela nous fait vraiment plaisir. Nous sommes très contents d’avoir savouré cette victoire avec eux. On espère une belle fête avec nos supporters et tout le club.