Une fois encore, la SIG n’a pas su s’imposer, face à Roanne les Strasbourgeois s’inclinent 90 à 87. Une défaite sur le fil après un shoot au buzzer de Loren Jackson, qui aggrave le retard déjà accumulé pour la course aux play-offs.
Tout a commencé de la plus mauvaise des façons pour des Alsaciens trop passifs. Ils ont laissé leurs adversaires jouer et se sont montré parfois paresseux dans les efforts. Depuis plusieurs matchs déjà, l’équipe semble démotivée, il est même devenu habituel pour nous d’écrire que la SIG perd la bataille mentale en faveur de son adversaire.
Ce mois de mai est crucial, c’est maintenant que toute la fin de saison se joue, et au vu de ce que la SIG propose, il y a de quoi s’inquiéter. Le club strasbourgeois avait déjà chuté il y a 4 jours, manquant l’occasion d’agripper la quatrième place, mais pour l’heure les basketteurs alsaciens restent sur 3 défaites en 11 jours et le coach Lassi Tuovi annonce une réaction et des conséquences pour ceux qui ne s’impliquent pas.
Le coach va tenter une révolution avec cette équipe, gare à ceux qui se montreront encore fragile mentalement. Hier soir, c’était plus qu’une défaite pour la SIG, mais bien un tournant d’une saison pour le moment très décevante.