La fin de saison approche en Ligue 1 comme en Ligue 2, nous serons bientôt fixés sur les équipes qui devront mener bataille en barrages pour une place dans l’élite du football français. Néanmoins, les barrages sont une vraie compétition à part entière, ils comportent ainsi leurs propres règles, voici comment la différence se fera en cas d’égalité sur une double confrontation :
1. Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, celle qui a marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur l’emporte.
2. Si ce procédé n’aboutit pas à une décision, c’est-à-dire si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts à domicile et le même nombre de buts à l’extérieur, le match retour est prolongé de deux périodes de 15 minutes chacune. L’équipe gagnante sera alors celle qui marquera le plus grand nombre de buts au cours de celle-ci.
3. Si les deux équipes marquent le même nombre de buts pendant la prolongation, les buts marqués à l’extérieur comptent double (c’est-à-dire que l’équipe visiteuse se qualifie).
4. Si aucun but n’est marqué pendant la prolongation, des tirs au but déterminent quelle équipe l’emporte.
Rendez-vous fin mai pour le dénouement d’une saison de football français tonitruante, avec la rencontre du club vainqueur des Play-offs de Ligue 2 contre le club classé 18ème de Ligue 1 en fin de saison, ce dernier partira avec un avantage, il jouera le match retour à domicile.
Le calendrier des Barrages de Ligue 1 Uber Eats :
Jeudi 26 mai à 19h00 (beIN SPORTS 1 et Prime Vidéo) : vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT – 18e de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 29 mai à 19h00 (beIN SPORTS 1 et Prime Vidéo) : 18e de Ligue 1 Uber Eats – vainqueur des Play-offs de Ligue 2 BKT