Match à enjeu entre les deux équipes. Les Patriotes de Riedisheim, leader de la poule, rencontrent leur dauphins l’entente Libérateurs de Colmar – Warthogs de Soultz qui n’a connue qu’une seule défaite ; le match aller sur le score de 6-3.
Le drive inaugural est pour les locaux. D’entrée, ils arrivent à mettre leur jeu en place et une fois dans le camp adverse Brice Battisti arrive à déborder la défense adverse sur une course extérieure jusque dans la end-zone. Le PAT est cafouillé (6-0). L’entente réagit immédiatement en accumulant les yards à son tour. Cependant, ils finissent par être stoppés en 4e tentative aux abords de la red-zone. De retour sur le terrain, l’attaque riedisheimoise repart sur les mêmes bases et sur une action similaire à l’ouverture du score c’est Mehdi Zakoum qui double la mise. Maxence Obrecht transforme au pied (13-0). Sur la possession suivante, les visiteurs arrivent à progresser jusqu’à la mi-terrain avant de devoir punter tandis que du côté des Patriotes, on reprend la marche en avant jusque dans la mi-terrain adverse. Brice Battisti conclu au sol. Maxence Obrecht réussit le PAT (20-0). Après le kick-off survient le changement de côté. Les joueurs de l’entente n’arrivant pas à progresser, ils doivent se dégager au pied depuis leur propre red-zone. Sur le drive suivant, les Patriotes se retrouvent une nouvelle fois dans le camp adverse. Néanmoins, un fumble recouvert par Anthony Rinaldi remet son attaque sur de bon rails car ceux-ci arrivent à capitalier sur une passe de Kevin Klein qui trouve Stève Nitschke. Kevin Klein transforme au pied (20-7). Sur la possession suivante, les locaux franchissent une nouvelle fois la ligne médiane mais cette fois-ci Yannis Francis intercepte le cuir ce qui redonne une dernière munition à son offense. Celle-ci arrive jusque dans la red-zone mais faute de temps, elle ne peut conclure.
Mi-temps : Patriotes de Riedisheim – Libérateurs de Colmar/Warthogs de Soultz 20-7
A la reprise, la possession est pour les joueurs de l’entente mais ceux-ci doivent se dégager au pied depuis leur propre camp tandis que les locaux reprennent leur marche en avant en étant efficace au sol notamment et c’est le fullback Siegfried Klousse qui rentre dans la end-zone. Le PAT est contré (26-7). Sur le drive suivant, les visiteurs démarrent dos à l’en-but mais c’est un three-and-out ce qui rend le ballon aux Patriotes. Ces derniers profitent de la bonne position de départ pour donner plus d’ampleur au score grâce à un nouveau touchdown à la course de Brice Battisti. Maxence Obrecht transforme au pied (33-7). Les joueurs de l’entente ne se laisse pas abattre et repartent à l’attaque. Après le changement de quart, ils arrivent à faire bouger les chaînes jusque dans le camp adverse avant de se faire stopper en 4e tentative. Cependant, les joueurs de Riedisheim ne gardent pas la possession très longtemps car Romain Malgat intercepte à son tour le quarterback des Patriotes. Ses coéquipiers de l’attaque parviennent à rentrer dans la red-zone sans pouvoir parvenir à scorer. Les locaux ne parviennent pas à faire bouger les chaînes et se dégagent au pied mais il ne reste plus assez de temps pour que l’Entente puisse se montrer dangereuse.
Fin du match : Patriotes de Riedisheim – Libérateurs de Colmar/Warthogs de Soultz 33-7
Match sans trop de suspens avec la victoire des Patriotes qui entérinent le leadership de la poule. Après un début de match canon où leur jeu au sol a fait des ravages, ils ont maîtrisé la rencontre même si l’entente Libérateurs-Warthogs a montré de belles séquences.
Les scoreurs
Patriotes :
Brice Battisti 18 points (3 touchdowns à la course)
Siegfried Klousse 6 points (1 touchdown à la course)
Mehdi Zakoum 6 points (1 touchdown à la course)
Maxence Obrecht 3 points (3 transformations au pied)
Libérateurs/Warthogs
Stève Nitschke 6 points (1 récéption pour touchdown)
Kevin Klein 1 point (1 transformation au pied) + 1 passe pour touchdown
Prochain match
Dimanche 8 Mai 14h
Patriotes de Riedisheim – Géant de Souffelweyersheim