Quand on se penche sur cette équipe de Caen, lorsque l’on cherche un ancien joueur passé par le Racing, on a le choix ! Anthony Gonçalves, Mehdi Chahiri ou encore Nuno Da Costa, ils ont tous connu la Ligue 1 avec Strasbourg. Pourtant, celui qui brille de mille feux cette saison dans cette formation caennaise est lui aussi passé par le club alsacien, mais bien loin des terrains de Ligue 1.
Joueur du Racing pendant la saison 2013-2014, il est prêté 6 mois par l’OGC Nice. Habituel titulaire avec la réserve niçoise à l’époque, il marquera 6 buts en 13 matchs de National avec le Racing et finira deuxième meilleur buteur du club alsacien à la fin de la saison. Un passage à Strasbourg notamment marqué par deux événements, son premier but avec le club, inscrit contre le rival régional, le SR Colmar, mais surtout son triplé du pied droit à la Meinau, face à Dunkerque.
Engagé avec le Stade Malherbe depuis octobre 2020, Alexandre Mendy vit sa saison la plus prolifique, et de loin. Buteur à 16 reprises en 30 apparitions cette saison en Ligue 2, le Bissao-guinéen est deuxième meilleur buteur de son championnat à trois journées de la fin.
Marquant statistiquement un but toutes les deux rencontres (un ratio de 0.53 but par match), l’ex Strasbourgeois montre qu’il est dans la forme de sa vie. Avec la belle saison de l’attaquant caennais, il ne serait pas étonnant de le voir figurer sur la short-list de certaines écuries de Ligue 1 en vue de la saison prochaine.