Après l’Équipe de France U19 (0-0), Épinal (1-0) et Charleroi (0-1), le Racing disputera ce soir son 4ème match amical face à Sedan. Tandis que le groupe strasbourgeois effectue actuellement son traditionnel stage estival, à Niederbronn, les hommes de Thierry Laurey auront à coeur de prouver qu’ils ont leur place dans le futur onze de départ pour cette nouvelle saison. En effet, la concurrence sera rude pour certains postes, chaque joueur devra ainsi faire ses preuves en mouillant le maillot lors des matchs de préparation. Entre « anciens » joueurs et nouvelles recrues, qui saura retenir l’attention du technicien strasbourgeois, et ainsi décrocher sa place de titulaire ?
Après avoir concédé un nul (0-0) face à l’Équipe de France U19 et s’être imposé (1-0) face à Épinal, les Strasbourgeois s’inclinaient samedi dernier face aux Belges du Sporting Charleroi (0-1). Malgré de nombreuses tentatives, et les frappes successives, les « bleus et blancs » n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Une défaite certes, mais rien d’inquiétant pour l’équipe alsacienne qui a montré de très belles choses lors de la rencontre qui se jouait sous un soleil de plomb. Le coach alsacien a d’ailleurs attendu le milieu de la deuxième période pour faire tourner son équipe et effectuer les changements nécessaires.
Depuis le début des matchs de préparation, certains joueurs commencent à s’imposer dans le groupe. Un onze commencerait-il à se profiler ? En effet, Jérémy Grimm, Ernest Seka, Vincent Nogueira, Anthony Gonçalves, Abdallah N’Dour, Felipe Saad, Éric Marester, mais aussi Khalid Boutaib ou Baptiste Guillaume se sont vu accorder un temps de jeu important lors des dernières rencontres. Le stage et les trois prochains matchs viendront confirmer ce possible onze.