Le Racing disputait hier son 4ème match amical face à Sedan. Et c’est un carton plein pour les Strasbourgeois qui se sont imposés 4-0 grâce à un doublé de Jérémy Grimm (49′, 51′), un but de Vincent Nogueira (75′), et un autre d’Abdelhak Belahmeur (90′). C’est la plus grosse victoire du club bas-rhinois depuis le début des matchs de préparation. En effet, seule autre victoire au compteur, celle face aux Spinaliens (1-0) grâce au but du jeune Ihsan Sacko (27′).
Les matchs de préparation sont l’occasion pour le coach alsacien, Thierry Laurey, de voir ses joueurs en condition. Ainsi, si plusieurs d’entre eux se sont illustrés lors des dernières rencontres, les quatre buteurs strasbourgeois n’en n’ont pas moins montré sur le terrain. Jérémy Grimm, qui porte le maillot ciel et blanc depuis maintenant trois ans, a su s’imposer comme titulaire dans le groupe en devenant un élément indispensable. À noter que le milieu de terrain avait inscrit quatre buts durant les saisons en National.
Nouvelle recrue arrivée il y a quelques jours seulement en provenance des États-Unis, Vincent Nogueira montre de très belles choses depuis le début des matchs amicaux. C’est donc logiquement que ce but vient confirmer les talents du milieu de terrain de 28 ans.
Abdelhak Belahmeur, arrivé au Racing en 2013 en provenance de Schilthigheim, a montré un réel potentiel lors de ses apparitions sur la pelouse de la Meinau. Malgré qu’il ne soit pas toujours sélectionné en championnat, il tente de s’affirmer lors des matchs de préparation, et ainsi prouver au coach strasbourgeois qu’il peut apporter au groupe pour cette nouvelle saison.
Ihsan Sacko, jeune milieu de 19 ans formé au club démontre malgré son jeune âge qu’il à toutes les capacités pour intégrer l’équipe première. Très offensif, il s’était illustré lors de ses entrées sur le terrain la saison dernière, notamment en inscrivant un but face à Dunkerque.