5 ans après sa création à l’issue d’un rapprochement entre les clubs de Strasbourg Robertsau et Schiltigheim, l’ESSAHB vient d’annoncer plusieurs changements : 2 nouveaux présidents et la création d’une société (SAS) dans le but de professionnaliser le club.
Quelques semaines après avoir échoué de très peu dans son objectif de remontée en Pro Ligue, le club de l’Eurométropole repartira en campagne en N1 avec le statut de favori . En dehors du terrain, les dirigeants strasbourgeois et schilikois ont annoncé de nombreux changements via un communiqué publié sur le site web du club.
Le premier concerne la création d’une société (SAS) « afin de satisfaire les exigences de la FFHB » et de l’obtention du statut VAP (En Voie de Professionnalisation), statut obligatoire dans l’obtention d’une éventuelle accession en LNH. Cette société gérera les intérêts de l’équipe 1 masculine et sera présidée par Patrick Marcot. Au niveau de l’association, Cédric Bald qui avait repris la présidence à l’été dernier, transmet le flambeau à Sébastien Bender qui était jusqu’alors Vice-Président du club.
Pour rappel, l’ESSAHB retrouvera la compétition officielle dès le 3 Septembre (20h aux Malteries de Schiltigheim), avec la réception d’Epinal.