De quoi tenter de déstabiliser des Strasbourgeois à la conquête de l’Europe.
Près d’une semaine après avoir été tenu en échec par un RC Strasbourg dominateur à la Meinau (1-1), et quelques heures après avoir été sèchement éliminé d’Europa League par West Ham (0-3), l’entraîneur de Lyon, Peter Bosz, pourrait être sur la sellette. Et, selon L’Équipe du jour, le technicien du Racing, Julien Stéphan, serait la priorité des dirigeants lyonnais pour le remplacer. L’intérêt de l’OL pour le coach de 41 ans, qui réalise une saison exceptionnelle en Alsace, remonterait déjà à 2019 lorsqu’il venait de remporter la Coupe de France avec Rennes.
Mais cette information a été démentie dans la foulée sur Twitter par Jean-Michel Aulas en personne, s’en prenant directement au journaliste à l’origine de cet article : « Comment Hugo (Guillemet), pour paraître informé vous pouvez énoncer des noms, sans même avoir vérifié l’information, et alors que vous étiez en conférence de presse hier, où la réponse vous a été donnée et que vous privilégiez la désinformation. ». Une information qu’Alsa’Sports peut confirmer pour le moment.
Une rumeur qui survient au lendemain d’une déclaration de Jean-Michel Aulas qui, en conférence de presse, confortait Peter Bosz à la tête de l’OL malgré la large défaite en quart de finale d’Europa League. Par ailleurs, en cas de non-qualification pour une compétition européenne, sa place sur le banc lyonnais pourrait être remise en question. Dixième de Ligue 1, l’OL compte actuellement six points de retard sur la dernière place qualificative pour une Coupe d’Europe. Celle-ci est occupée par Strasbourg, cinquième de Ligue 1 avec un match de retard sur Monaco victorieux face à Rennes dans le choc d’ouverture de cette 32e journée de championnat (2-3).
Toujours d’après le quotidien sportif français, les patrons du Racing n’auraient eu pour l’heure aucun contact avec l’OL. Pour rappel, Julien Stéphan est sous contrat avec Strasbourg jusqu’en 2024. Et, ce n’est pas le moment de se laisser polluer par des rumeurs. Avec une victoire à Troyes ce dimanche, les joueurs de Julien Stéphan ne seraient plus qu’à un point du podium. De l’autre côté, il reste encore sept matches à Peter Bosz pour essayer de sauver sa peau.
Article Evan Hamdaoui