Relancés dans la course au Play-offs après son succès face à Tremblay, les Sélestadiens ont lourdement rechuté à Sarrebourg (26-22). Un revers qui interpelle et ressort le SAHB des places qualificatives pour les phases finales de ProLigue.
À lire également : ProLigue D2. Malgré la pression, Sélestat ne tremble toujours pas
Sélestat prend une claque à Sarrebourg
Un voyage à Sarrebourg n’est jamais une promenade de santé. Connu pour la ferveur de ses supporters, le complexe Pierre de Coubertin a une nouvelle fois été le théâtre d’une fessée infligée par un club bas-rhinois. Dominés en première période (14-11), les Sélestadiens ont cru un temps pouvoir renverser le scénario de cette rencontre (23-22 – 55′) mais retomberont dans leur travers lors du money-time.
Un nouveau non-match des Violets et une neuvième défaite qui coute chère puisque les partenaires d’Hugo Pimenta dégringolent à la septième place et pointent à une unité de Dijon, sixème et dernier qualifié virtuel pour les play-offs.
À lire également : ProLigue D2. Romain Mathias file au Sélestat Handball
Sur un fil
Sur de bon rails lors de la reprise du championnat, les hommes de Christophe Viennet semblaient se positionner comme un postulant au podium. Un statut qui a rapidement été revu à la baisse. Et pour cause, Sélestat n’a pris que cinq points sur les quatorze en jeu depuis le 18 février dernier.
Plus que les résultats négatifs, les prestations des violets ne sont plus au niveau de ce qu’ils avaient pu montrer lors de l’hiver. Dépassés à Cherbourg (33-27) puis à Pontault-Combault (35-33), bousculés par des équipes théoriquement inférieures comme Billière (défaite 32-35), Valence (nul 29-29), Villeurbanne (victoire 26-25) et donc Sarrebourg, les Sélestadiens n’impressionnent plus.
Un calendrier d’avril plus abordable (déplacement à Caen, réceptions de Nice dès ce vendredi et Besançon) pourrait permettre de relancer la machine et aux retours de ambitions.