Avec sa relégation administrative en Nationale 1, le Mulhouse Handball Sud Alsace est dans la tourmente durant cet été 2016. Les difficultés financières du club mulhousien pourraient privilégier la disparition de l’entité MHSA avec une reprise possible du numéro d’affiliation de la Fédération Française de Handball par une nouvelle entité née par l’union entre le FCM Handball (promu en Nationale 3) et l’ASCA Wittelsheim. Ce dernier faisant déjà partie de l’entité ayant donné naissance au MHSA. La volonté de la direction actuelle du club présidé par Mr Ebmeyer et de la ville serait de relancer un nouveau projet handball dans le bassin mulhousien.
A la condition toutefois que la ville de Mulhouse ne lâche pas le handball et participe financièrement au budget de la saison à venir, ainsi qu’à contribuer à la réduction du déficit global laissé par l’ancienne direction (plus de 300.000 €).
Au niveau de la compétition, la piste privilégiée pour l’équipe fanion serait de repartir en Nationale 1, mais le temps étant très limité avant la reprise du championnat, un peu plus d’un mois, et la situation au sein du MHSA étant plus que délicate, voire même conflictuelle avec les joueurs, il est très peu probable que beaucoup d’entre-eux acceptent de laisser leurs valises sur Mulhouse pour se lancer dans ce nouveau projet…
Crédit photo : Georges Cantarutti