Nous vous l’annoncions sur Alsasports il y a quelques jours, le Mulhouse Handball Sud Alsace est en grand danger de disparition. Après une rétrogradation administrative en Nationale 1, le club n’a plus l’assurance de démarrer à ce niveau cette saison, le dépôt de bilan paraissant totalement inévitable a été acté par le conseil d’administration du club mulhousien.
L’actuel président de l’association, Jean-Marc Ebmeyer, a pris les choses en main en lieu et place de Jean-Paul Billig, dans la gestion du club et de la crise actuelle. Il a transmis des demandes cruciales pour le handball de haut-niveau à Mulhouse à la ville et à la Fédération Française de Handball, mais reste dans l’attente de réponses à ce jour.
Nationale 1 ou pas Nationale 1… Telle est la question, et la réponse de la FFHB ne devrait pas intervenir dans l’immédiat, en fin de semaine dans le meilleur des cas possibles. Tous les joueurs étant encore sous contrat avec le club, ils continuent de s’entraîner normalement en attendant que la liquidation de la SAS soit prononcée ce qui les libérera d’office tous de leurs contrats. De son côté, Brahim Ighirri a été clair, il ne sera plus l’entraineur du club à l’avenir. Jean-Marc Ebmeyer a du pain sur la planche pour redonner un avenir au handball mulhousien…
Après les SR Colmar au football, c’est une autre icône du sport alsacien qui baisse pavillon !
Crédit photo : Luca Jordhery