Auteurs d’un dernier quart d’heure de jeu de haute intensité, les Strasbourgeois rentrent vainqueurs de leur déplacement à Besançon (30-35), ce vendredi soir. Sur le terrain et au classement, les Bas-Rhinois ont fait un grand pas vers le maintien.
Malmenés en première période par des Bisontins creusant rapidement l’écart (6-2 – 7′), Dorian Vallet (9/13) et ses partenaires démarrent en mode diesel. Mais une fois le moteur à température (18-16 à la pause), les Strasbourgeois parviendront à causer de grands soucis à Jotham Mandiangu (5/5) et à l’ensemble de l’équipe doubiste lors de la seconde période.
Avec une défense plus resserrée (Romain Mathias : 11 arrêts – 31%) et des offensives plus efficaces, le SEHB parvient à faire céder les locaux dans le dernier quart d’heure de jeu en infligeant un 5-12 en moins de 14 minutes de jeu. Cette huitième victoire de la saison en championnat, la quatrième à l’extérieur (un record pour le club en une saison), permet aux bleus de grimper à la 12ème place du classement (17 points) et de creuser l’écart sur Villeurbanne, premier relégable avec 12 unités.
Des Rhônalpins qui seront les prochains adversaires des troupes de Denis Lathoud, ce vendredi aux Malteries (20h15). Plutôt efficace face à ses concurrents directs pour le maintien, Strasbourg a une opportunité de s’offrir une fin de saison plus tranquille… sur le terrain.
Une sorte de miracle au vu du nombre blessures et d’indisponibilités chez des Strasbourgeois qui auront vécu une saison éprouvante. Des échos de plus en plus bruyants semblent indiquer que celle-ci n’est de loin pas terminée en coulisse.
.