Ancien joueur du Racing Club de Strasbourg et champion du monde 98, Frank Leboeuf est revenu pour nous sur sa joie de revoir « son » Racing en Ligue 2. Entretien :
Bonjour Frank, avec près de six saisons à Strasbourg et une cinquantaine de buts, de revoir le Racing en Ligue 2 doit forcément faire plaisir ?
C’est un vrai plaisir de voir le Racing revenir en Ligue 2. Vivement la Ligue 1 ! J’ai toujours suivi le club et je ne peux que me réjouir de la remontée.
Le dimanche matin sur TF1, vous avez souvent parlé du public, de plus en plus présent et qui a explosé tous les records depuis le CFA2. C’est quand même assez incroyable ce public, qui devrait encore être nombreux ce samedi.
J’ai toujours dit que le public de la Meinau était l’un des plus chauds de France. Il prouve sa fidélité peu importe la division dans laquelle le Racing joue, c’est très rare dans le foot et c’est tout à leur honneur. Chaud chaud la Meinau !
L’aviez-vous déjà ressenti lors de votre passage à Strasbourg ?
Comment ne pas se rappeler de mon passage de cinq ans et demi à Strasbourg ? De la D2 à la D1, la coupe d’Europe, l’équipe de France, j’ai connu des matchs gravés à jamais dans ma mémoire !
Votre ancien coéquipier, Marc Keller, a redressé le club, le Racing se doit-il de rejoindre rapidement la Ligue 1 ?
Bravo à Marc pour le courage et l’abnégation qu’il a montré pour aider son club de cÂœur. Il sait que je suis là s’il a besoin de moi. Je l’ai dit en direct à Telefoot. Peut être un jour le fera-t-il ?
Pour finir, aura t-on la chance de vous voir à la Meinau cette saison ?
J’espère venir cette année oui, je suis venu pour jouer au théâtre plusieurs fois et aussi pour le plaisir de faire découvrir cette magnifique ville à mon épouse. Mon emploi du temps reste chargé mais je vais faire de mon mieux. Allez Racing !