Renversées pour la troisième fois de la saison en championnat, ce samedi au Pays d’Aix (3-2), les Mulhousiennes abandonnent leur place de leader du championnat. Un simple détail ou un rappel à l’ordre ?
À lire également : Ligue AF. Mulhouse Volley impose sa “Marcq”
Victorieuses de leurs huit dernières rencontres de championnat, la série a donc pris fin ce samedi face aux provençales d’Olga Trach. L’ancienne capitaine ukrainienne des postières particulièrement touchée par les dramatiques événements qui touchent son pays, aura contribué à ce succès (12 points) qui permet à son club de prendre une bonne option pour la qualification en Play-offs.
Côté mulhousien, on ne veut pas dramatiser. Malgré la perte de la première place au détriment du Cannet, François Salvagni rappelle que l’objectif est de terminer au deux premières places du championnat. Un objectif quasiment validé avec neuf unités d’avance sur Nantes, actuellement troisième, et qui pourrait être acquis lors des deux prochaines réceptions à venir.
En regardant de plus près la dynamique actuelle des Haut-Rhinoises, ce revers ne semblent pas si étonnant. Ces dernières semaines, les partenaires de Léandra Olinga Andela ont été bousculées à plusieurs reprises, notamment à Cannes (2-3) et face à Évreux (3-1).
Cette défaite chez l’actuelle sixième de LAF n’a rien d’inquiétant sur le plan comptable, ni sur le plan du jeu. Mais il ne faudrait pas non plus que ce revers soit minimiser pour autant. Il rappelle aux championnes de France en titre que leur marge de supériorité n’est pas si grande, notamment à l’approche des phases finales.
Mulhouse Volley : calendrier à venir
- 15.03. – J19 : Mulhouse x Vandoeuvre-Nancy
- 19.03. – J25 : Mulhouse x France 2024
- 23.03. – J16 : Le Cannet x Mulhouse
- 26.03. – J26 : Terville-Florange x Mulhouse