Prêté au Racing Club de Strasbourg Alsace par le FC Lorient la saison passée, Denis Bouanga se retrouvera sur la route du club alsacien ce vendredi soir puisque cette saison il a été prêté à Tours. Titulaire indiscutable lors des deux premières journées, le natif de Paris a répondu à quelques questions à un peu moins de 24 heures de la rencontre entre Tours et le Racing Club de Strasbourg.
Tours réalise un bon début de saison en Ligue 2 et aurait même pu s’imposer face à Lens lors de la deuxième journée. Quel sentiment portez-vous sur ce début de championnat ?
« C’est vrai qu’avec un peu plus de concentration, nous aurions pu nous imposer face à une très belle équipe de Lens. Nous réalisons un début de saison prometteur, nous avons une équipe très jeune avec beaucoup de qualités. »
Demain vous affronterez un promu que tu connais bien, Strasbourg. La victoire dans le viseur ?
« Je la connaissais très bien mais maintenant plus trop car presque la moitié de l’équipe a changé. D’un point de vu collectif, oui la victoire nous ferait le plus grand des biens. »
Quelle est la force de votre groupe ?
« La force de notre groupe c’est l’état d’esprit qui se mélange avec la générosité. »
18 matchs et 5 buts avec le Racing, que retenez-vous du passage en Alsace ?
« Cela a été bénéfique pour le Racing, pour mon club Lorient et pour moi, Cela a été une très belle expérience que je ne suis pas près d’oublier. »
Que peut-on vous souhaiter pour la suite de la compétition ?
« De faire une saison pleine, de marquer des buts, faire des passes décisives et d’acquérir de l’expérience »