Après un déplacement compliqué à Pontault-Combault (35-33) et un troisième revers consécutif, le Sélestat Alsace Handball doit se faire un constat lucide. Les violets n’ont plus droit à l’erreur si veulent espérer atteindre leur objectif de fin de saison.
À lire également : Proligue D2. Trembley x Strasbourg sera bien reporté !
Après deux revers consécutifs (à Cherbourg et face à Billère), le SAHB ne semble plus maîtriser son sujet, ni son destin. Et pourtant, Hugo Pimenta (5/5) et les violets pourraient avoir des regrets après cette défaite à Pontault, solide deuxième de ce championnat. Dominés durant une grande partie de la rencontre (17-14 à la pause); les hommes de Christophe Viennet auront montré un sursaut d’orgueil pour revenir dans le match à l’amorce du dernier quart d’heure.
Mais avec une défense une nouvelle fois trop perméable, les Sélestadiens vont céder dans le money-time. Ce samedi matin, les sentiments doivent être partagés chez les supporters du SAHB. Avec une huitième au classement (23 points), à seulement une longueur du sixième rang qualificatif et un match en plus à disputer, les Play-offs sont toujours une issue envisageable. Mais la dynamique bas-rhinoise est en berne et les voyants ne sont plus au vert.
La trêve internationale va faire du bien aux Bas-Rhinois qui devront se ressaisir pour espérer jouer une fin de saison à enjeu. La réception de Villeurbanne (vendredi 25 mars), sera une bonne occasion de relancer la machine à rêves.
Classement Proligue D2
- Ivry 42
- Pontault 31
- Cherbourg 29 -1
- Nice 26
- Dijon 26
- Massy 24
- Tremblay 24 – 2
- Sélestat 24 -1
- Caen 21
- Billère 20 -2
- Sarrebourg 16 -1
- Besançon 15
- Strasbourg 15 -1
- Valence 14
- Villeurbanne 10
- Angers 8