Dans une pĂ©riode tragique de son histoire, l’Ukraine a communiquĂ© sur son forfait en vue du barrage qualificatif au Mondial 2023 contre la Finlande. Une annonce officialisĂ©e par la fĂ©dĂ©ration europĂ©enne (EHF), qui avait dĂ©jĂ disqualifiĂ© la Russie et la BiĂ©lorussie en raison du conflit armĂ©.
L’EHF a donc confirmĂ© ce mercredi l’information. En raison du conflit qui ravage l’Ukraine, l’Ă©quipe nationale ne pourra pas le barrage de qualificatif au Mondial 2023 face Ă la Finlande, les 16 et 20 mars prochain.
À lÀ lire également : Proligue D2. Strasbourg se retrouve sans gardien !
« La FĂ©dĂ©ration ukrainienne de handball a informĂ© ce mercredi l’EHF qu’en raison de la situation actuelle, son Ă©quipe nationale ne pouvait pas disputer les prochains barrages qualificatifs aux championnats du monde masculin contre la Finlande, prĂ©vus les 16 et 20 mars. Les matches sont par consĂ©quent annulĂ©s et remportĂ©s par la Finlande 10-0. La Finlande accède donc aux barrages de la phase 2 » indique l’instance europĂ©enne.
Pour mĂ©moire, les Ukrainiens avaient participĂ© Ă l’Euro en janvier dernier et notamment affrontĂ© les bleus.
Deux barrages de la deuxième phase sont dons déjà connus. La Finlande sera opposée la Croatie, alors que la surprise, les Îles Féroé défieront l’Allemagne. La Slovaquie et la Belgique sont à deux heures du prochain mondial avec la disqualification russe de la phase 2.