Deux victoires, un nul, voici le bilan du Racing Club de Strasbourg Alsace depuis le début du championnat de Domino’s Ligue 2, un parcours « parfait » pour un promu. Ce vendredi soir, les strasbourgeois accueilleront Nîmes, une équipe qui connait un tout autre début de saison puisque les crocodiles n’ont qu’un point à leur compteur et se retrouvent déjà lanterne rouge.
Si l’on regarde le classement, les hommes de Thierry Laurey partent favoris, mais n’allez pas dire cela au coach du RCSA. Les Gardois vont tout mettre en oeuvre pour récolter une première victoire en Ligue 2, et même si cela doit passer par Strasbourg, nul doute que les Nîmois feront tout pour faire chavirer le Stade de la Meinau du mauvais côté de la barrière.
Niveau stats, le Racing a une bonne longueur d’avance, jamais les Alsaciens ne se sont inclinés face à Nîmes à domicile. Le RC Strasbourg Alsace a enregistré deux victoires et un nul face à Nîmes à la Meinau, dont une victoire 5-0 lors de la saison 2008/2009, en L2.