Neuf mois après l’annonce d’un rapprochement entre le Sélestat AHB (Proligue) et le Colmar HC (Excellence), un événement commun aura lieu dès le 13 mars à Colmar. Une première étape visible dans le projet d’union des deux clubs.
À voir également : Christian Omeyer (Sélestat Handball) : «Une qualification pour les Play-offs, c’est le minimum »
C’est une belle après-midi de handball qui s’annonce ce dimanche 13 mars dans la préfecture du Haut-Rhin. Entre jeux et animations en parallèle de la compétition, deux matchs auront lieu au gymnase de la Montagne Verte de Colmar. En ouverture de rideau, Colmar HC en course pour une remontée en pré-national, affrontera Strasbourg Sud, lanterne rouge de la poule excellence « Alsace ».
À 16h, la réserve du Sélestat AHB actuellement 6ème de la poule 4 de N1, réceptionnera Metz. Un duel de milieu de tableau entre deux équipes qui ont déjà validé leur maintien.
À voir également : Christian Omeyer (Sélestat Handball) : « Notre formation c’est l’ADN du club ! »
« Représenter le Centre-Alsace et toute l’Alsace »
En discussion durant de nombreuses années avec Strasbourg, le Sélestat Alsace Handball projette son regard vers le sud, à seulement vingt kilomètres du CSI. En juin 2021, la direction sélestadienne communiquait sur son intention d’unir ses forces avec Colmar. Les intentions sont claires : « devenir « le porte-drapeau de la Collectivité européenne d’Alsace et de la région Grand Est pour pérenniser le handball alsacien au plus haut niveau »*.
Cette union alsacienne vise « à terme » la remontée dans l’élite. En février dernier, Christian Omeyer, président du club sélestadien, évoquait ce projet dans l’émission spéciale « Au cœur du SAHB ». « Si on veut remonter en Starligue et s’y maintenir de manière pérenne, il faut augmenter le budget. Seuls, on sait que ça sera compliqué (…) C’est pour cela qu’on travaille avec Colmar pour représenter le Centre-Alsace et toute l’Alsace pour attirer de nouveaux partenaires » expliquait le dirigeant alsacien.
*propos issus du communiqué du SAHB – 6 juin 2021.