70 kilomètres c’est la distance qui sépare Schiltigheim (Bas-Rhin) de Sarrebourg (Moselle). Un derby qui aura été comme à son habitude très accroché, où les deux équipes ont dû se partager les points (25-25).
À lire également : D2 Proligue. Deux Strasbourgeois dans l’équipe type de la J18
« Avec seulement huit joueurs, on méritait mieux ce soir » réagissait à chaud le capitaine strasbourgeois, Joffrey Bonnemberger (7 buts – 64%). Dominateurs durant 40 minutes, les Alsaciens auront eu une nouvelle fois du mal à conserver la dynamique et leur intensité. Menant de trois buts à la pause et accroissant leur avantage au retour du vestiaire (17-13 – 35′), le SEHB va subir un coup de mou. Logique aura-t-on envie de dire, puisque les hommes de Denis Lathoud étaient une nouvelle fois en nombre très restreint.
Un renversement de situation qui s’explique également par le changement de portier mosellan. En seconde période, Vincent Lagrange (5 arrêts – 31%) va causer des soucis aux artilleurs alsaciens. Sarrebourg prend les commandes à l’amorce du dernier quart-temps et semblent avoir les arguments pour l’emporter.
C’était sans compter sur le mental de cette équipe strasbourgeoise qui va retrouver de l’efficacité notamment grâce à Clément Damiani (8 buts – 73%). Les deux camps auront les balles de la gagne entre les mains lors de la dernière minute. Sur un ultime coup franc mal négocié par Rohnan Conte-Prat, les Malteries peuvent enfin souffler lorsque le ballon s’écrase sur le mur strasbourgeois.
Un partage des points qui n’est pas une mauvaise opération comptable pour les Bas-Rhinois (11èmes – 15 points) et les Mosellans (12èmes – 14 points), qui avec la défaite de Valence à Massy, se rapprochent un peu plus du maintien.