Après l’élimination en Coupe de la Ligue à Auxerre cette semaine, le Racing Club de Strasbourg Alsace a l’occasion de repartir de l’avant sans tergiverser. Mais attention ! Les Alsaciens s’apprêtent à disputer une rencontre compliquée face au Gazélec d’Ajaccio. Pensionnaire de Ligue 1 la saison passée, le club corse a d’ores et déjà affirmé ses ambitions en voulant retrouver l’élite du football français.
Le club de la capitale européenne peut pourtant jouir d’une belle corde à son arc. Effectivement, Thierry Laurey, actuel entraineur des ciels et blancs a passé les trois dernières saisons à la tête de l’effectif ajaccien. Mais ce n’est pas tout, le groupe strasbourgeois compte également un ancien attaquant du Gazélec, Boutaïb !
Toujours invaincu en championnat, le club dirigé par Marc Keller n’entend pas en rester là et confirme sa volonté que d’aller chercher au minimum le point du match nul. Vincent Gragnic s’est livré à Alsa’Sports ce jeudi et a souligné que sa bande était prête à répondre présente au défi physique et mental des Corses. A égalité de points avec Ajaccio, le Racing et le Gazélec font maintenant parti d’un club fermé de cinq équipes n’ayant pas perdu la moindre rencontre. A l’issue de la cinquième journée du championnat, il se pourrait bien qu’il n’en reste plus que trois. Dans le haut du tableau, Sochaux (2ème avec 8 points également) accueillera l’actuel leader, Brest (10 points). La dernière équipe invaincue reste Reims, qui se déplacera à Tours ce vendredi soir (10ème avec 5 points).
Mais avant de se projeter, les hommes de Thierry Laurey risquent de souffrir pendant 90 minutes. Le point du match nul ravirait l’ensemble des amoureux du RC Strasbourg. Pour cela, le technicien du Racing pourra également compter sur le retour dans le groupe de Dimitri Lienard ainsi que la présence d’Ernest Seka qui a purgé sa rencontre de suspension lors du déplacement en Coupe de la Ligue à Auxerre.