Opposé à l’un des favoris du championnat de Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg Alsace se déplaçait en Corse ce vendredi soir pour y affronter le Gazélec d’Ajaccio. Une rencontre électrique pour la cinquième journée du championnat entre deux équipes toujours invaincues. Après une première période moyenne, le Racing revient avec de meilleures intentions et ouvre le score par Ndour à la 53′ grâce à un très bon corner tiré par Nogueira.
Malheureusement l’avantage ne durera pas jusqu’au coup de sifflet final, Maah égalise à la 66′ sur une erreur de marquage. Quelques instants plus tard, c’est Saad qui rejoint prématurément le vestiaire suite à un second carton jaune synonyme de rouge. Après le capitaine, c’est donc à l’autre défenseur central de se voir suspendu pour la prochaine rencontre.
Le Racing arrache cependant un bon point en terre Corse et avec un peu plus de réussite, la victoire aurait même pu faire partie du déplacement. Un point qui permet aux alsaciens de conserver leur place sur le podium de la Ligue 2.