Mis en examen depuis le 9 février dernier, Dominique Einhorn a lancé sa défense via la communication de son avocat, maître Pascal-Pierre Gabarini. L’entrepreneur alsacien conteste les faits qui lui sont reprochés et prend ses distances vis-à-vis de la gestion du club sarladais.
À lire également : Rugby. Dominique Einhorn (Sarlat) en garde à vue
Pour rappel, Dominique Einhorn est notamment soupçonné d’abus de bien social, de travail dissimulé, de fraude fiscale, et d’aide à l’entrée ou au séjour irrégulier d’étrangers en France.
Dans des communiqués diffusés par le journal Sud-Ouest et France Bleu Périgord, maître Pascal-Pierre Gabarini, l’avocat de l’Alsacien, indique que son client « demeure confiant et serein face aux faits qui lui sont reprochés, qu’il conteste avec force » et que celui-ci se « met en retrait des sociétés et du club de rugby ».
À lire également : Dominique Einhorn, son ambition avec Sarlat et ses origines alsaciennes
En réalité, l’homme d’affaires placé sous contrôle judiciaire, a l’interdiction d’exercer des fonctions dans toutes les structures visées par l’affaire, le club sarladais (leader de sa poule de Fédérale 2) ainsi que ses cinq sociétés dont l’incubateur de start-up dénommée « Uniqorn ». Elles ont été confiées à des administrateurs judiciaires qui seront désignés par le juge de l’affaire.
Maître Pascal-Pierre Gabarini a également confié que son client « entend rappeler son soutien aux salariés et aux joueurs du CAPSN ».
À voir également : Vidéo. Le sublime essai du Rugby Haguenau