Dernier buteur lors de la nette et spectaculaire victoire mulhousienne face à Gap, Milan Jurik quittera les Scorpions de Mulhouse à la fin de la saison, après huit années passées dans le Haut-Rhin.
Arrivé en 2014 dans le Sud Alsace, le Slovène Milan Jurik (33 ans) sera rapidement devenu l’un des piliers du club mulhousien où il aura connu de nombreux épisodes mouvementés.
Au cours de ces huit saisons sur la glace de l’Illberg (de Wittelsheim et de Colmar également) et plus de 250 matchs disputés sous le maillot des Scorpions, Jurik aura contribué à la remontée du club dans l’élite en 2017, avec le titre de champion de France D1. L’attaquant fut également de la partie lors des épopées en Play-offs en 2018 et en 2020 (stoppée par la crise sanitaire du COVID-19). Milan Jurik aura également vu les présidents et entraîneurs défiler (cinq directions et cinq managers) et côtoyé plus d’une centaine de partenaires de jeu.
Magnus. J27. Mulhouse 7-4 Gap
- 8′ Mulhouse – Phil PIETRONIRO
- 12′ Gap – Sébastien ROHAT
- 16′ Mulhouse – Olivier LABELLE
- 20′ Mulhouse – Phil PIETRONIRO Supériorité numérique
- 31′ Gap – Julien CORREIA
- 33′ Gap – Paul JOUBERT
- 34′ Mulhouse – Phil PIETRONIRO
- 38′ Mulhouse – Ivan ESIPOV
- 49′ Mulhouse – Teemu LOIZEAU
- 49′ Gap – Benjamin LAGARDE
- 59′ Mulhouse – Milan JURIK
Avec cette nette victoire, Mulhouse égalise son bilan du mois de février (3 victoires, 3 défaites) et réalise une bonne opération au classement en confortant leur dixième place (38 points – 36 matchs joués) et recolle à Chamonix (9ème – 39 points – 37 matchs joués).
Les joueurs d’Alexandre Gagnon se rendront sur la glace de l’actuel leader grenoblois, jeudi 20h15.