Une association de supporters a présenté ce lundi l’initiative de son cofondateur Jean-Pierre Clavier. Il est devenu le premier candidat à se déclarer pour l’élection prévue en mars 2017 à la tête de la Fédération française de football (FFF).
Jean-Pierre Clavier est pour l’instant le favori de l’élection présidentielle à la FFF prévue en mars 2017. Et pour cause, le cofondateur du Conseil national des supporteurs de football (CNSF) demeure le seul candidat déclaré et conduira une liste composée de 12 membres. L’association espère que les propositions développées par les supporters seront entendues par les dirigeants du football hexagonal. « On aimerait que la liste qui l’emportera intègre quelques-unes de nos idées (…), a expliqué la tête de liste. Si le futur président de la Fédération intègre certaines de nos idées dans son programme, alors nous aurons gagné. »
En poste depuis 2011, Noël Le Graët n’a toujours pas fait part de sa décision quant à son intention de se représenter ou non. Aucun autre candidat ne s’est porté candidat pour le moment.