Une fois n’est pas coutume, le Racing Club de Strasbourg s’est montré réaliste face au SCO d’Angers, pour l’emporter sur le plus petit des scores (0-1). Les joueurs de Julien Stéphan poursuivent leur excellente avancée au classement, et consolident la quatrième place de Ligue 1 Uber Eats.
Assuré de rester quatrième au terme de cette 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Racing Club de Strasbourg se rend en terres angevines pour prouver encore sa nette progression. Dans ce début de rencontre, les débats sont partagés, et les Strasbourgeois restent patients pour le moment. Angers garde le ballon, mais les visiteurs coulissent bien et dégagent l’habituelle agressivité pour presser. Le Racing va même surprendre son adversaire sur corner, en ouvrant le score. Une première fois contré, le ballon revient sur Kévin Gameiro esseulé dans la surface, et place une superbe reprise de volée, imparable pour Petkovic (0-1, 11ème). Le Racing en profite pour remonter son bloc, et continue d’apporter des ballons dans la surface. Le SCO d’Angers initie enfin une action intéressante techniquement, mais qui n’aboutie à aucun tir (21ème). Strasbourg, toujours par des schémas bien définis et appliqués à la lettre, parvient à faire circuler le ballon efficacement pour créer du danger. Comme sur ce centre en retrait de Gameiro (37ème), ou sur celui de Thomasson (38ème). Les locaux mettent enfin à contribution Matz Sels sur une tête de Bahoken, pour leur premier tir cadré du match (32ème). Autrement, les frappes n’abondent pas, mais les intentions se précisent, notamment sur le côté droit, bien aidé par l’activité de Jimmy Cabot.
Une gestion du match ensuite, sans faillir
Au retour des vestiaires, le rythme est haché par des fautes successives des deux camps. Mais ce sont bien les Angevins qui se montrent le plus, en s’essayant aux frappes de loin (56ème et 57ème), sans inquiéter réellement le portier strasbourgeois. Le temps fort du SCO s’intensifie, lorsque Fulgini est proche de trouver la lucarne sur son enroulée du pied droit (59ème). Alors que les siens ont retrouvé le cuir dans les pieds, Julien Stéphan procède à un double changement. Caci et Bellegarde entrent à la place de Liénard et Sissoko (68ème). Jusque-là sans se procurer beaucoup d’occasions, les Strasbourgeois peinent à doubler la mise. Ni Bellegarde et Prcic (72ème), ni la tête de Nyamsi (76ème) ne trouvent le cadre. Plusieurs imprécisions techniques empêchent les Angevins d’optimiser leurs rares transitions, laissant trop souvent seul le porteur de balle. Le SCO d’Angers n’y arrive toujours pas, même lorsque Capelle tente d’imiter le but strasbourgeois, mais sa volée s’envole (74ème). Le champion d’Afrique Habib Diallo effectue son retour avec le Racing en remplaçant le buteur, Kévin Gameiro (79ème). Avant que Karol Fila ne fasse lui aussi son apparition, pour faire souffler Guilbert (87ème). La fin de match est un fleuve plutôt tranquille, où le Racing réussit à contenir jusqu’au bout son adversaire du jour.