A la veille de la confrontation opposant Troyes au Racing Club de Strasbourg Alsace pour la sixième journée de Ligue 2, l’entraineur de l’ESTAC, Jean-Louis Garcia livre ses impressions.
« Nous avons hâte de jouer ce match qui s’annonce excitant à disputer. Il n’y a cependant pas plus un coup à jouer à Strasbourg qu’il y eu au Havre. Je m’attends à un match extrêmement difficile. Je veux qu’on soit convaincu qu’on peut gagner ce match, c’est une évidence.
Nous allons jouer dans un contexte assez chaud avec des supporters qui sont vraiment derrière leur équipe. Le stade sera chaud bouillant, il faudra rester calme et lucide pour être à la hauteur de l’événement.
Je peux m’appuyer sur des joueurs d’expérience qui pourront encadrer les plus jeunes. Strasbourg est une équipe joueuse, il faudra être fort à la récupération du ballon, bien défendre, nous aurons les occasions et j’espère que nous en auront beaucoup. Il faut que nous gardions la dynamique, nous sommes invaincus depuis trois rencontres. Je veux que l’on confirme nos progrès, pour exister dans ce championnat il faut être régulier.
Strasbourg est une équipe qui est sur la dynamique de la montée, je connais très bien Thierry Laurey, c’est un entraineur qui a amené ses idées. Force est de constater que le recrutement du club alsacien est à la hauteur, ils sont invaincus à domicile, cela promet un bon match à jouer ! »