Quatre jours après un surprenant revers face à la lanterne rouge du championnat de France, la SIG Strasbourg s’est noyée face aux Espagnols de Ténérife pour le compte de la deuxième journée du top 16 de la BCL.
À voir également : 🎥 BCL. La démonstration de Ténérife à Strasbourg
BCL. J2 Top 16 : SIG Strasbourg 67-85 Tenerife
14-26 | 18-27 | 12-18 | 23-20
Dominés de la tête et des épaules, les Strasbourgeois ont vécu une première période cauchemardesque. Dans un soir sans et handicapés par l’absence de John Roberson, les joueurs de Lassi Tuovi accusent déjà un lourd retard à la pause (32-47). Seul réconfort côté alsacien, le guerrier de service Gaylor Curier (12 points – 15 d’évaluation), tente de porter les siens.
Le retour du vestiaire ne montrera aucun signe d’amélioration pour les Bas-Rhinois, au grand désespoir des supporters strasbourgeois. Avec un compteur à seulement 44 points inscrits par les SIGmen après une demi-heure de jeu, la soirée se transforme en chemin de croix. Malgré une réaction d’orgueil dans les dix dernières minutes, le dernier quart-temps sera anecdotique tant le sort du match est déjà scellé.
Avec seulement 69 d’évaluation collective, DeAndre Lansdowne et ses partenaires ont sans doute réalisé la pire prestation depuis le début de saison. Preuve que les Canariens n’ont pas réellement poussé dans leurs retranchements pour s’imposer en Alsace, Giorgi Shermadini le MVP du match, affiche des statistiques sans extravagance (17 points – 18 d’évaluation). Et dire que dimanche, les Strasbourgeois se déplaceront sur le terrain de l’ASVEL en championnat.
À lire également : Élite. Le Portel fait chuter la SIG Strasbourg