Si la SIG Arena se fait toujours attendre au quartier du Wacken, à Illkirch-Graffenstaden, la future salle de la SIG Association se dessine.
Mercredi dernier via les réseaux sociaux, Thibaud Philipps maire d’Illkirch-Graffenstaden, a dévoilé les premières images du futur Hall des Sports. Celui-ci sera construit dans l’actuelle zone des sports Schweitzer, à proximité des équipements sportifs existants.
À lire également : SIG Arena : une livraison pour l’été 2024 ?
À retrouver dans notre magazine Alsa’Sports du mois de janvier 2021
Illkirch : une salle pouvant accueillir jusqu’à 1 000 places
Ce complexe sportif sera le nouvel outil de la SIG Association, le futur antre de la SIG Féminine qui évolue actuellement en Ligue 2. La salle principale pourra accueillir jusqu’à un millier de spectateurs et pourrait occasionnellement être le théâtre d’événements culturels. Une salle annexe devrait également voir le jour.
Aucune date de livraison n’a encore été communiquée. Selon nos informations, les projections sont aux alentours des années 2024-2025. Avant le lancement et durant les travaux de construction, l’actuel Hall de la Poste sera encore en service et pourrait être détruite par la suite.
À lire également : Ligue 2F. La SIG Féminine sèchement battue à Toulouse