Renversants ! Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un nul pour se qualifier en demi-finale, les bleus se sont imposés face au Danemark (30-29) après avoir été dominés pendant plus de 45 minutes. La France termine première de sa poule et affrontera la Suède pour une place en finale. Les Danois batailleront face à l’Espagne. Un dernier carré identique à celui du Mondial égyptien de l’an passé. Revivez les meilleurs moments en vidéo.
Kevin Møller et Niklas Landin, où le grand paradoxe
Ce sont des statistiques qui reflètent le côté surréaliste de cette rencontre entre les deux anciens finalistes des Jeux Olympiques de Tokyo. Alors que la paire danoise Møller (8/21) – Landin (6/23) est à plus de 30% de réussite, les portiers français sont en dessous des 15% : Vincent Gérard (4/26) et Wesley Pardin (1/8)
À lire également : Euro2022. Vidéo : Monténégro-France, les meilleurs moments
Le missile Romain Lagarde
On est jamais mieux servi que par soit même. L’Arrière aixois (1/3) profite de l’attentisme de la défense danois pour envoyer une ogive mesurée à 132 km/h.
Jacob Holm et Niclas Kirkeløkke déroulent
Alors que les Scandinaves semblent nettement au-dessus des tricolores, Jacob Holm (9/13) est en confiance et déclenche une merveille de tir où Wesley Pardin ne peut rien. Ce sera le même dépit quelques minutes plus tard pour le portier aixois, lors de la tentative de Niclas Kirkeløkke (10/15).
Le sursaut français, Dika Mem se réveille
Nettement dominés et au pied du mur, les Français vont se révolter lors de ce dernier quart d’heure de jeu. Dika Mem (8/14) envoie le message aux siens.
Le roi Karabatic dans le money-time
Relativement discret depuis l’Euro, Nikola Karabatic (3/6) a pris ses responsabilités d’icone de son sport lors d’une des possessions les plus brulantes de cette rencontre. Le Parisien décroche de son aile gauche pour croiser son tir et bat toute la défense danoise.
La joie française après un incroyable come-back
Un scénario à la française. Le Danemark qui semblait largement maîtriser son sujet, cède face à la réaction française et notamment un excellent Hugo Descat (8/9).