Ce mercredi soir, la SIG Strasbourg a parfaitement lancé sa campagne en top 16 de Basket Champions League, en s’imposant pour le parquet de Vilnius (71-76). Ce premier succès de l’histoire du club strasbourgeois en terre lituanienne, permet aux Alsaciens de prendre les commandes du groupe.
À lire également : Élite : Kameron Taylor vers la SIG Strasbourg ?
Avec autorité et du cœur, les hommes de Lassi Tuovi marque les esprits en s’imposant à Vilnuis dès la première journée de ce Top 16. Une équipe lituanienne, qui avait pourtant terminé le premier tour à la première place de son groupe en étant invaincu à domicile. En prenant à la gorge les Lituaniens dès les premières minutes, John Roberson (16 points – 11 d’évaluation) et les siens prennent les commandes de la rencontre.
Porté par Ivan Buva (20 points – 21 d’évaluation) et Arnas Butkevicius (14 points – 23 d’évaluation), Vilnius parvient à recoller et même à reprendre l’avantage au cours du dernier quart-temps. Mais avec beaucoup de caractère, Strasbourg arrache la victoire dans les ultimes instants grâce à son meneur américain, auteur du panier à trois points décisifs.
La prochaine échéance européenne pour les SIGmen est prévue mardi 1 février avec la réception de Ténérife. En attendant, la SIG retrouve le championnat avec la venue du Portel, ce samedi (20h).
À lire également : 3×3 : Trois Strasbourgeois sélectionnés en équipe de France