Trajectoires inverses pour les clubs bas-rhinois. En déplacement sur le terrain de la réserve de Besançon, l’ASPTT Strasbourg impressionne en s’impose avec aisance (20-33). Tout l’inverse de l’ATH qui subit une claque à Metz (35-23).
Et si finalement les postières étaient plus que de simples outsiders ? Hier soir dans le Doubs, les Oranges n’ont pas laissé beaucoup d’espoirs à Besançon B en prenant les devant dès la première période (9-15 à la pause) et emmené par une Clémence Louis efficace (7 buts). En seconde période, les Strasbourgeoises déroulent pour s’imposer nettement et ramènent un premier succès à l’extérieur. L’ASPTT fait coup double en étant co-leader de la poule 2.
L’ATH ne répond plus en 2nde période
Annoncé comme le choc de la poule, le sommet n’aura duré que 30 minutes. Au contact à la pause (15-12), les joueuses d’Aurélien Durrafourg craquent complètement en seconde période et lâchent déjà des points importants dans la course à la première place. Il faudra très rapidement se relancer en championnat du côté du Kochersberg avec la réception de Lille le 1er octobre.
CREDIT PHOTO : Pascal Chauffeteau