Après une nouvelle solide prestation face à l’Islande, le portier de l’équipe de France a réagi vivement à la suite des nombreux cas de COVID-19 qui touchent la compétition et les conditions sanitaires en Hongrie, pays-hôte.
À lire également : Euro2022. Vidéo : France – Pays-Bas, les meilleurs moments
Bien plus habitué à arrêter les ballons, le Mosellan est pour une fois allé droit au but : « Je voudrais pousser un petit coup de gueule, ce qui m’arrive rarement ». Au micro de RMC Sport, Vincent Gérard qui est également président de AJPH (association des joueurs professionnels de handball en France), n’a pas gardé sa langue dans la poche.
«J’en profite maintenant que nous gagnons nos matches et que nous n’avons qu’un seul cas, donc on ne pourra pas m’accuser de tirer sur l’ambulance (…) Quelle valeur a cette compétition avec les Islandais Palmarsson et Gustavsson en moins, pour ne citer qu’eux ? Il y a un vrai problème. C’est un peu la honte pour le handball ce qui est en train de se passer, avec une compétition qui tourne à la loterie. Nous, les joueurs, nous avons tous peur d’être testés positifs et de voir faire nos bagages, ce qui est loin d’être plaisant.»
À lire également : Euro 2022. Adversaire des bleus, l’Islande décimée par le COVID-19
Le gardien de but du Paris-SG évoque la vague actuelle de cas positifs au COVID-19 dans l’effectif islandais, prochain adversaire des bleus. Avant d’autres nations subissent l’épidémie actuelle, comme l’Allemagne qui a compté jusqu’à huit cas positifs.
«Ce qui me fatigue, c’est qu’il y a des joueurs qui ont commencé à se préparer pour cette compétition dès le 26 décembre, en faisant très attention durant les fêtes, tout ça pour arriver ici et quand cela commence à devenir sérieux, être obligés de rester dans leur chambre pour regarder les copains jouer (…) Si des joueurs se faisaient tester positifs après être allés boire un verre en ville, je ne dis pas… Mais ce n’est pas le cas. Chaque jour, on a deux tests et on les effectue la peur au ventre », conclu un Vincent Gérard remonté face au protocole appliqué en Hongrie et par l’EHF, la Fédération Européenne.
Si le Mondial égyptien et les Jeux Olympiques en 2021 se sont normalement déroulés malgré les conditions sanitaires, cette édition 2022 de l’Euro ressemble de plus en plus à un fiasco.
À lire également : Euro 2022. Nikola Karabatic « choqué des conditions » en Hongrie