Le Racing Club de Strasbourg se déplace ce dimanche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Dans une spirale très positive, les hommes de Julien Stéphan sont à l’opposé des Girondins qui restent sur une défaite cuisante 6-0 contre Rennes. Un résultat à l’image du club bordelais, c’est-à-dire en plein tourment.
Il faut remonter au 12 décembre dernier et une victoire 1-2 contre Troyes pour voir Bordeaux s’imposer en Ligue 1 Uber Eats. Depuis cette date, l’équipe entraînée par Vladimir Petkovic, a enchaîné trois revers de suite dont une fessée 6-0 contre le Stade rennais lors de la dernière journée de championnat. Un bilan loin d’être glorieux avec une actuellement 19ème place au classement et surtout la pire défense de l’élite avec déjà 50 buts encaissés depuis le début de saison. C’est en revanche mieux sur le plan offensif avec la 8ème attaque du championnat. En effet, les Bordelais peuvent encore s’appuyer sur des joueurs comme Hwang Ui-jo ou encore Elis, auteurs respectivement de 6 et 7 buts chacun.
Un entraîneur en danger
Le match contre le Racing Club de Strasbourg sera un tournant pour les Girondins quoi qu’il arrive. Selon le journal l’Équipe, l’entraîneur Vladimir Petkovic n’aurait plus qu’une cartouche pour rectifier le tir. En cas de résultats négatifs, l’ancien sélectionneur de la Suisse pourrait prendre la porte et ne pas finir la saison sur le banc girondin. Une nouvelle qui pourrait servir les Strasbourgeois tant le groupe bordelais semble ne plus adhérer au discours de son coach actuel. Ajoutez à cela les problèmes financiers du club et vous obteniez la recette malheureuse d’une équipe en pleine turbulence. Sur le plan sportif, l’actuel avant-dernier de Ligue 1 devrait également faire sans son gardien numéro 1, Benoît Costil, touché au mollet en milieu de semaine.