Ce derby alsacien, le premier entre le FC Mulhouse et l’ESSAHB, s’annonçait déséquilibré. Cette après midi au Palais des Sports de Mulhouse, c’est avec application et sérieux que l’ESSAHB a logiquement fait respecter la hiérarchie face aux Haut-Rhinois (38-28) et réalise (déjà) une belle opération comptable.
Entre un FCM très rajeuni qui découvre le niveau N1 et un ESSAHB expérimenté qui se place comme l’un des très grands prétendants pour la montée en ProLigue, il n’y a pas réellement photo. Mais les coéquipiers d’Arnaud Freppel ont eu le mérite de s’éviter une après-midi compliquée en prenant très rapidement les devants face à de courageux Mulhousiens. Avec un avantage de 10 buts à la 45ème, les bleus ont totalement maîtrisé la fin de rencontre.
Un 4ème succès en autant matchs qui permet à l’ESSAHB de conforter sa place de co-leader en compagnie de Semur-En-Auxois, prochain adversaire des Strasbourgeois/Schilkois. Avec 12 points, les Strasbourgeois profitent du nouveau faux pas d’Epinal à Sarrebourg pour se constituer un matelas de 4 points d’avance (2 victoires) sur Belfort (3ème) et les Vosgiens (4ème).
CRÉDIT PHOTO : Frédé Clic Clac