A l’occasion de la seconde journée de championnat en Fédérale 1, le Rugby club de Strasbourg se déplaçait pour la seconde fois consécutivement. Ce dimanche après-midi, les Strasbourgeois se rendaient à Villeurbanne, l’occasion de confirmer le bon résultat en ouverture du championnat acquis à Graulhet le week-end précédent.
Rapidement les Alsaciens se montrent convainquants et mènent 13-3 après 27 minutes de jeu. L’ASVEL tente de réagir et revient à 6-13, mais peu avant la mi-temps, Strasbourg inscrit une pénalité portant le score à 16-6 avant de rejoindre le vestiaire. De retour sur la pelouse, les hommes de Julien Chastanet et Benjamin Schaub ne relâchent pas la pression et s’imposent sur le score final de 29 à 12. A souligner la belle prestation de Morné Vletter qui a inscrit cinq pénalités et réalisé deux transformations. Portant ainsi son compteur match à 19 points.
Deux victoires en autant de matchs, de bon augure avant la réception de Macon dimanche prochain à domicile (Coup d’envoi à 15H).
Crédit Photo : A.Buck