Le Racing Club de Strasbourg a complètement renversé Montpellier en fin de match, en concrétisant ses nombreuses occasions (3-1). Les hommes de Julien Stéphan dépassent leur adversaire du jour au classement et se maintiennent au septième rang de Ligue 1 Uber Eats.
Deux semaines après l’élimination en Coupe de France, le Racing retrouvait Montpellier, à la Meinau cette fois-ci pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Et ce sont les visiteurs qui se montrent en premier. Savanier d’abord (3ème), puis Chotard ensuite (4ème), mettent déjà la défense strasbourgeoise à contribution. Les hommes de Dall’Oglio pressent leur adversaire, et leurs efforts sont rapidement récompensés. Sur un long ballon de Ristic depuis son camp, Florent Mollet se faufile entre Liénard et Caci et remporte son duel face au gardien alsacien (0-1, 11ème). La défense, surprise par le bon appel de l’attaquant montpelliérain, est encore en difficulté sur la tête de Valère Germain, tout proche de doubler la mise (13ème). Le RC Strasbourg se réveille, pose le pied sur le ballon et riposte par Thomasson, dont la frappe est bien enlevée par Jonas Omlin (21ème). Grâce aux efforts du pressing strasbourgeois, Kévin Gameiro avait la balle d’égalisation, après avoir hérité d’une mauvaise passe en retrait, mais trouve la barre transversale (25ème). Le Racing intensifie la menace sur le but adverse, mais ni la frappe lointaine de Prcic (29ème), ni la reprise de Gameiro (33ème), ne surprennent Jonas Omlin. Strasbourg est plus dominant dans ce dernier quart d’heure de la première période, en utilisant plusieurs fois les couloirs avec des centres et des incursions notamment, sans pour autant trouver la solution.
Un match devenu à sens unique
Au retour des vestiaires, le Racing est plus entreprenant. Les tentatives de Caci (48ème), de Thomasson (49ème) et la tête de Gameiro (51ème) illustrent bien l’assaut strasbourgeois sur le but adverse. Dimitri Liénard, après avoir tenté sa chance dans la surface (56ème), adresse sur corner un bon ballon pour la tête de Sissoko qui passe à coté du cadre (57ème). Julien Stéphan procède à ses deux premiers changements, pour essayer de renverser la tendance. Aholou et Kandil entrent à la place de Bellegarde et Liénard (63ème). Pourtant en réussite cette saison à la Meinau, le Racing ne parvient toujours pas à concrétiser ses occasions, comme sur ce tir d’Adrien Thomasson qui frôle le poteau montpelliérain (64ème). Le carton rouge concédé par Wahi pourrait bien profiter au RC Strasbourg, dont les situations se multiplient. Waris et Guilbert font leur entrée en jeu (68ème), Fila et Perrin sortent. Les Montpelliérains sont regroupés dans leur camp, sans pouvoir ressortir, et redonnent constamment les ballons aux Strasbourgeois. Puis sur une énième occasion franche, Thomasson trouve Majeed Waris, qui dans un angle très fermé, trompe Jonas Omlin (1-1, 77ème). Quelques minutes plus tard, le Racing renverse la rencontre. Caci envoie le ballon dans la surface et le dépose sur la tête de Thomasson qui donne l’avantage aux siens (2-1, 84ème). Pas le temps de célébrer que les Strasbourgeois continuent de récupérer des ballons haut sur le terrain, pour permettre à Kévin Gameiro d’enfin retrouver le sourire, en ajustant froidement le gardien (3-1, 86ème). Dans les ultimes minutes, Strasbourg savoure et siège à nouveau son adversaire.
C’est terminé, le Racing Club de Strasbourg a fini par concrétiser ses nombreuses occasions en renversant le Montpellier HSC en fin de match. Les hommes de Julien Stéphan dépassent leur adversaire du jour au classement et consolident leur septième place.