Luçon, 3ème, accueille Colmar, 17ème, ce vendredi soir dans un choc des extrêmes. Dos au mur, les Alsaciens sont contraints à l’exploit pour ne pas continuer à voir le fossé avec le premier non relégable se creuser. Colmar compte huit points de retard sur Béziers malgré un match en retard.
Avec le départ de Christophe Gryzcka de son poste de président des SRC le week-end dernier, les verts se rendront en Vendée le couteau entre les dents après avoir enchainé trois défaites de rang. Opposés à une équipe qui ambitionne sans complexe de monter à l’échelon supérieur, les hommes de Didier Ollé-Nicolle pourraient bien imiter Sedan qui s’est imposé 2-0 contre le club vendéen. Avec une seule victoire lors des six dernières rencontres, Luçon comptabilise six points sur dix-huit possibles tout comme les SR Colmar. Deux équipes qui ont donc du mal actuellement mais qui ne luttent pas pour le même objectif.
Ancien joueur des verts, Jordan Gasser a rejoint Luçon cet hiver. Un choix qui pourrait s’avérer fructueux. Malheureusement le latéral n’affrontera pas son ancienne équipe ce soir. Blessé quelques jours après son arrivée en Vendée, il est encore laissé au repos pour le moment.
CREDIT PHOTO : Phil Bergdolt – LAFA